7ell blog et indigne-toi !
Une très belle initiative vient d'être lancée sur l'internet tunisien qui s'intitule "7ell Blog!" (ouvre un blog!) et qui vise à réanimer le cadavre de la blogosphère mutilée par la censure du régime. Cependant, cette action ne peut pas se réduire à la simple ouverture de blogs sans insister sur la dimension politique. Si toute cette montagne nous accouche d'une souris alors franchement contentons-nous de nos très nombreux blogs de geeks qui ne cessent de se reproduire comme des lapins.
Putain les gars, nous sommes en guerre! Il n'y a pas d'effusion de sang, il n'y a pas de cartouches ni de mitraillettes. Il y a juste une arme pointée sur 10 millions de tunisiens par un clan qui a pris le pays en otage. Cette image peut paraitre excessive mais comment décrire autrement cette situation de censure généralisée, de propagande débilitante, de mascarade électorale, de massacre de la constitution sans y voir une déclaration flagrante d'hostilité menée par le régime contre la citoyenneté et la dignité des habitants de cette contrée d'Afrique du nord nommée Tunisie.
Alors franchement, si cette nouvelle campagne 7ell Blog ne s'imprègne pas d'une bonne dose de ras-le-bol, de tarkiz (coucou à nos amis de Takriz) alors laissons reposer en paix notre défunte blogosphère!