Une étrange secte à la Mecque...
Un étrange groupement de fanatiques a été signalé à la Mecque. En plein rituel du Hadj, et à partir de la 7ème ronde autour de la Kaaba, des pèlerins non identifiés ont bloqué la procession religieuse. Selon certains témoins, encore sous l'effet du choc, ces individus auraient invoqué des divinités étrangères au rite musulman. On ignore encore les origines de cette curieuse secte, mais des enquêtes sont en cours...
En lisant par hasard le quotidien la Presse du 17 Novembre, je crois avoir détecté une piste: [...] Dans un message adressé au Président Ben Ali, les pèlerins tunisiens rendent un vibrant hommage au Chef de l'Etat pour la haute sollicitude dont il les entoure, de manière à leur permettre d'accomplir les rites du pèlerinage dans les meilleures conditions. Ils saluent, également, l'attention particulière que le Président de la République ne cesse d'accorder à la sublime religion de l'Islam, à ses rites ainsi qu'aux préposés aux affaires religieuses.
Dans ce même message, les signataires mettent en exergue les efforts de réforme et de modernisation déployés par la Tunisie, sous la sage conduite du Président Zine El Abidine Ben Ali, dans tous les domaines.
En conclusion, les pèlerins tunisiens saluent vivement la politique clairvoyante du Président Ben Ali qui a valu à la Tunisie de réaliser la mutation qualitative escomptée et d'impulser le processus de développement intégral, formant l'espoir de voir le pays aller toujours de l'avant sur la voie de la réussite et du progrès et renforcer son rayonnement, grâce aux orientations avant-gardistes du Chef de l'Etat.
(La Presse 17/11/10)
Si selon cet article, il s'avère que ce sont bien nos fanatiques mauves qui auraient sévit à la Mecque, reconnaissons leur au moins le mérite de défendre un Islam tunisien bien à nous!
Sur ce, bonnes fêtes du mouton...
(Voir aussi cette vidéo: http://blip.tv/file/4407638)