Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
20 février 2011

Nouvelle campagne de "dératnouchisation" à la Kasbah

d_ranouchisation

Depuis la fuite de Ben Ali, rien à faire, une bonne partie de la population refuse d'accorder sa confiance à Mohamed Ghannouchi. Après le sit-in à la Kasbah de la fin janvier dispersé manu militari, une nouvelle protestation contre le premier ministre a rassemblé hier plus de 4000 personnes. Ghannouchi qui a collaboré avec Ben Ali durant 10 ans, ne veut rien entendre,  il tient à son poste de chef de gouvernement transitoire comme à la prunelle de ses yeux. Selon lui et ses partisans, il est LA personne la mieux à même de tenir les rênes du pays pendant la transition. D'autant plus que ce brave monsieur aurait su garder les mains propres aux côtés du gros dégueulasse Ben Ali. Sans oublier ses compétences internationalement reconnues qui, après une longue collaboration avec la Dictature, peuvent désormais servir à la préparation de la Démocratie. 

Il est curieux de constater que ceux qui défendent activement le premier ministre sont souvent ceux qui affichaient fièrement leur apolitisme avant la chute du régime. En particulier ces Atugiens*, autoproclamés élite de la nation, qui ont su briller hier par leur silence et qui font aujourd'hui la queue pour entrer dans le gouvernement. Même si ces personnes sont portées par de nobles intentions (du moins j'essaie d'y croire), ils participent néanmoins à la confiscation des idéaux de la Révolution. Ces cols blancs formés à la culture de l'efficacité, au nom de leur pragmatisme conçoivent sans nulle contradiction la présence d'un symbole du Ben Alisme à la tête du gouvernement...

Si je me trompe je sors illico de mon lac et j'irai me mettre la cravate...Bonne journée!

*membres de l'Association des Tunisiens des Grandes Écoles

Commentaires
T
Writing Services to help students write essays, term papers, research papers. Buy custom research essay, custom term papers, thesis and dissertation writing.
Répondre
A
Tout d'abord, j'adore ce blog. Un peu plus avant le 14 janvier que maintenant. Cependant, je suis un peu choque de voir ces attaques gratuites contre des ministres patriotes et les atugiens en general (des rats c'est quand meme fort). La dernière en date contre Mehdi Houas, qui a quand même réussi en un temps record remettre sur le bon chemin le tourisme national (Tunisie 1re destination sur Go voyage par exemple). Qu'est ce qu'on leur reproche? Ils n'ont pas fait affaire avec l'ancien regime. "Confisquent" la revolution! C'est fort. On n'est pas tous d'accord sur Gannouchi, soit. Personellement, je pense qu'il est inoffensif. Son grand tort un manque criant de charisme, et je trouve que c'est tant mieux dans le cas d'une democratie en construction. J'avoue je ne comprends pas. Critiquer leur pragmatisme et leur culture de l'efficacite? <br /> Malgre tout, continuez, je trouve que vous avez beaucoup de talent. J'espere seulement un peu plus de "pragmatisme".
Répondre
H
http://www.nouvelle-afrique.com/Tunisie-le-president-Ben-Ali-promet-des-milliers-d-emplois-pour-juguler-le-chomage_a3475.html<br /> <br /> A l'époque le ministre actuel du commerce et du tourisme estimait que le président Ben Ali pouvait créer les 300000 emplois promis ... LOL
Répondre
B
Salut Z<br /> J'ai dit un bêtise et je m'en excuse. J'ai vu un dessin sur un quotidien tunisien avec quelques détails qui te sont propres ou qui rappellent ton esprit. Il y avait des similitudes sans plus. Ta question était la réponse à ma question.
Répondre
_
salut Bob!<br /> quel journal et quel dessin??
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives