Vidéo XX interdite aux mineurs
La boite d'animation Darwin-prod a réalisé ce film inspiré de ma caricature sur Rached Ghannouchi. Cette vidéo risque plus que le dessin de m'attirer l'hostilité d'un certain type de public. Je préviens dores-et-déjà les âmes sensibles qui tiennent à la sacralité des symboles religieux de ne pas perdre leur temps sur ce blog blasphématoire...
La séquence en question caricature l'arrivée triomphale de Rached Ghannouchi à Tunis après 20 ans d'exil. Je me suis inspiré d'une scène où les Beatles sortant de l'aéroport, sont accueillis par une foule de filles en délire. Ce monsieur est très légitime pour participer à la démocratie du pays. N'oubliez pas que les militants d'Ennahdha ont commencé leur lutte contre la dictature bien avant nos révolutionnaires de la dernière heure. Ensuite, le conservatisme de ce mouvement est à l'image d'une frange importante de la société tunisienne.
Cependant, il est dangereux de faire de Ghannouchi une idole. Ces milliers de "fans" venus l'accueillir comme le messie me rappellent étrangement les liesses populaires sous Ben Ali...Mes amis, il y a danger !