Le pavé dans l'Ammar
La stabilité du pays semble tenir sur le fil du rasoir. Une simple vidéo facebook réussit en quelques secondes à déstabiliser l'ensemble de l'édifice gouvernemental. Cette vidéo, enregistrée par des étudiants, présente un entretien avec l'ex-ministre de l'intérieur Farhat Rajhi. Ce gros nounours très populaire depuis qu'il s'est fait limoger, nous dévoile le plan diabolique du général Ammar , nous confirme la persistance du réseau mauve de l'ex-président et nous donne des précisions sur la nature exacte de cette pieuvre:
La réaction du gouvernement ne s'est pas faite attendre. A en juger par la sauvagerie des forces de l'ordre contre les manifestants (sortis à la suite de la diffusion de la vidéo) et le silence radio des médias (concernant les violences) c'est le pouvoir lui même qui donne raison à Rajhi en usant des vieux procédés du Benalisme: la répression et la censure.
Tout ça promet un beau bordel. Je sens que "notre majorité silencieuse" est en train de maudire de tous les noms ce pauvre Rajhi pour la menace qu'il fait courir à la stabilité du pays et à notre économie nationale. Certains l'accusent déjà de travailler pour la Nahdha quand d'autres le soupçonnent d'avoir bu un verre de trop. Une chose est sûre, nous sommes loin d'être sortis de l'auberge...