Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
28 octobre 2011

Hechmi Hamdi l'extraterrestre!

extraterrestre

Commentaires
B
putain, il est déjà là! Les traineau sont devenus supersoniques.
Répondre
B
Z vous annonce qu'il est parti en vacances. Certains l'ont aperçu aux environs de la Laponie, en traineau avec un vieux barbu. Le retour est annoncé pour le 25 décembre.
Répondre
A
merci pour cette pensée<br /> j'ai envie d’enchaîner avec cette merveille (du grand brel) http://www.youtube.com/watch?v=M3fpCztWWug<br /> <br /> Quand on n'a que l'amour<br /> Pour meubler de merveilles<br /> Et couvrir de soleil<br /> La laideur des faubourgs<br /> <br /> <br /> Quand on n'a que l'amour<br /> A offrir en prière<br /> Pour les maux de la terre<br /> En simple troubadour<br /> <br /> <br /> Alors sans avoir rien<br /> Que la force d'aimer<br /> Nous aurons dans nos mains,<br /> Le monde entier<br /> <br /> <br /> <br /> et nous aurons dans nos mains, le monde entier, rien qu'avec l'amour, cet amour pour la tunisie, pour les tunisiens, pour vous mes amis, pour la liberté, le respect d'autrui<br /> <br /> excellente soirée à tous
Répondre
B
Hier soir j’ai mis ma tenue de surfeur, j’ai gonflé les poumons autant que les muscles et je m’apprêtais à me jeter…Non pas sur les vagues sauvages de l’océan indien, je n’ai plus l’âge, et même avec une dispense bienveillante je déclarerais forfait... J’étais surfer sur les crêtes textuelles du Net, c’est certainement moins excitant mais c’est raisonnablement à ma portée. Au passage j’ai retenu deux informations qui, à première vue, n’ont aucun rapport entre elles. Je vous les livre avec mes commentaires.<br /> <br /> - « un groupe d’étudiants à Gabès veut interdire la mixité dans le restaurant universitaire et demande qu’une salle séparée soit désormais consacrée aux filles, et une autre aux garçons. »<br /> Commentaire : pourquoi ne pas interdire la mixité dans les cimetières, il faut désormais des cimetières pour enterrer les hommes et des cimetières pour enterrer les femmes. Si on cherche bien dans les textes religieux, on doit pouvoir trouver quelque chose qui étaye cette idée. La mixité aura lieu au paradis... inchallah!<br /> <br /> -Après les élections, une décision a été prise par le gouvernement transitoire, le Viagra sera commercialisée dans les prochains jours en Tunisie.<br /> Commentaire : Maintenant le tunisien est armée pour prendre quatre femmes. Reste un problème : la pilule magique n’est pas à la portée de toutes les bourses (le jeu de mots est involontaire) ! Seuls les riches pourront l’acheter. <br /> J’arrive enfin à trouver la définition de la double peine : c’est être pauvre et impuissant !<br /> Avant de mettre fin à mon vagabondage, j’écoute encore une fois cette magnifique chanson de Pierre Perret, avec une pensée tendre pour toutes les femmes musulmanes. A Athéna et à toutes les femmes qui cheminent avec nous, ici et ailleurs: <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=juRS-fbR66E<br /> <br /> Et dire qu’un cheikh inculte a dit que la langue française en Tunisie est « une pollution linguistique ». Avec lui la messe est dite et la médiocrité prend date.<br /> J’aurais aimé entendre cette chanson de la bouche d’un artiste arabe. L’espoir n’est pas mort !
Répondre
A
Il y a assez de statistiques qui montrent que les attentats terroristes dans le monde attribués aux "extremistes musulmans" ne sont en fait pas majoritaires. La plupart sont des extremistes locaux (droite en Norvège récemment, gauche en Grèce et l'Allemagne, antiavortement aux US et droits des animaux aux US et UK, séparatistes ETA & Co etc.). <br /> <br /> Je pense que le différence de perception est dû au fait qu'une personne moyenne en occident pense courir plus de risque aléatoire d'un attentat islamiste. C'est l'aléatoire et la difficulté de géographiquement délimiter un champ d'action islamiste qui créent la peur. <br /> <br /> Maintenant, ceci ne nous empêche pas, en tant que libéraux Tunisiens de s'indigner sur le fait que ce soit tellement facile de tendre la perche à quelques representants minoritaires (il y a quand même 1bn+ de musulmans) mais vocaux et dangereux - et que par reflexe (par je ne sais quelle raison de cause commune antioccidentale anticapitaliste bla bla), d'autres moins extremistes se retrouvent à défendre l'outrage des extrémistes( Karoui se retrouve à dire qu'il était aussi lui et sa famille scandalisés par l'image de Dieu dans Persepolis? Gimme a break... )
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives