Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
3 novembre 2013

Le manège du dialogue national...

Le "dialogue national", commencé en été, censé être un outil destiné à sortir de la crise politique, est devenu une fin en soi. Il s'est transformé en une chose, un objet, un truc indéfinissable. C'est comme un trou noir politique qui absorbe tous les débats et les revendications populaires. C'est un spectacle hypnotique qui endort la foule par ses va-et-vient. Ça tourne en rond. Chaque dialogue promet d'être le dernier. Chaque fois le public retient son souffle. Enfin ! un nouveau gouvernement ! Zaballah s'en va ! et puis hop. Rebelote ! c'est reparti pour un nouveau tour...

Manege

Il est une heure du matin. Les partis engagés dans le dialogue se sont mis d’accord sur la prolongation des discussions...donc, sans grande surprise, le manège continue... (voir ici)    
Rappelez-vous d'un autre manège, un peu différent certes, mais qui a réussi à tourner durant 23 ans jusqu'à ce qu'un jour, une foule l'ait pris d'assaut (voir ici)

Commentaires
V
http://www.vendre.tn
Répondre
A
Bonsoir <br /> <br /> i5tafit s7i7, je vous expliquerai peut être un jour les raisons objectives et subjectives de mon absence et abstinence. Mais, ça fait un bon moment que je n'écris pratiquement plus (je ne pouvais plus et surtout ne voulais plus le faire).<br /> <br /> Je viens de pondre une "tma5wira" que je partage avec vous http://yakayaka.org/item/1687-salmoncefella,-une-d%C3%A9couverte-m%C3%A9dicale-%C2%AB-sensationnelle-%C2%BB.html?accueil=1<br /> <br /> Je vous invite à voir tout le site, ça vaut le détour (puisque j'y suis probablement :p mode se la pétage ON)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt babayy
Répondre
A
Même pas de joyeux 7 cette année?
Répondre
F
Après avoir balancé son baratin aux américains Marzouki dont on ne sait s'il est lâche ou faux jeton, persiste et signe sur une radio française:il va libérer Jabeur mais attend une "fenêtre d'opportunité",car cette libération serait risquée actuellement pour lui et pour la Tunisie!! <br /> <br /> par contre pour gracier des terroristes sa main ne tremble pas et il donne de la voix pour exiger la libération de Morsi.<br /> <br /> il a d'ailleurs avoué que pour ce qui est des grâces il signait les listes qu'on lui présentait!!!<br /> <br /> résultat des courses de dangereux agités du bocal sont dans la nature et Jabeur dont le crime est inexistant continue de croupir en cabane.<br /> <br /> un commentateur avait présenté dès le départ Marzouki comme un islamiste sous marin je commence à penser qu'il avait raison.
Répondre
A
Tout est dit...C'est moins cher dans ces écoles.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
660 abonnés
Archives