Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
1 décembre 2015

Le fils à papa

Les "voteurs" et autres cireurs utiles doivent se sentir bien cons. Découvrir sur grand écran la nullité de leur papy gâteux, ça doit faire mal quand on a participé activement et gratuitement à sa propagande électorale l'année dernière. Pourtant on les avait bien prévenus. Mais ne soyons pas revanchards. Ne nous réjouissons pas d'avoir eu raison. Sauf qu'à cause de leurs conneries, la Tunisie toute entière est en train de subir les dérives d'un président gâteux détaché des réalités du pays, occupé seulement à veiller sur les intérêts de son clan. Ainsi, suite aux terribles attentats de Tunis, notre président, s'adressant depuis Carthage au peuple tunisien, a cru bon mettre l'accent sur les conflits internes de son parti (voir ici). Conflit est un euphémisme, car il est plus question d'un putsch militaire mené par fils à papa gâteux pour garder le parti dans le giron de la famille.  Le fils en question est un homme d'une flagrante nullité politique, une sorte d'ovni parachuté grâce à papa, qui ne semble rien piger aux affaires publiques. Essebsi lui-même doit être pleinement conscient de la médiocrité de son rejeton, mais peu importe, tant que demeure le pouvoir au sein de la famille. Comme à l'époque de Zaba et des Trabelsi...

Hafedh

(dessin inspiré d'une idée originale de G.Naccache)

Cette ambiance délétère sur fond de terrorisme mondial, profite évidement au retour en force de la flicaille et donne de l'eau de Zemzem au moulin de nos barbus.

Commentaires
V
1)Brève :CYNISME MEDICAL<br /> <br /> <br /> <br /> Un homme tombe malade,on lui diagnostique un cancer.Après quelques traitements bâclés, on l’envoie consulter dans un hôpital public dans une région que je ne citerai pas ( pour ne pas faire de la peine à Amilcar), l’hôpital en question l’envoie dans une clinique privée « spécialisée ».Le type de la clinique lui conseille d’acheter un médicament cher et qui n’est disponible qu’a l’étranger.<br /> <br /> Après quelques coups de fil et croisement des informations, il s’avère que :<br /> <br /> a) le médicament est disponible en Tunisie.<br /> <br /> b) Le laboratoire qui le commercialise connaît bien cette clinique et son le medecin.<br /> <br /> c)Le type de la clinique se dérobe lorsqu’on lui demande une ordonnance ferme.<br /> <br /> <br /> <br /> Conclusion très probable : Une simple tentative d’escroquer le malade et sa famille ou le cnam , le type de la clinique voulait faire acheter à un malade un médicament qui n’est même pas fait pour son type de cancer pour le vendre à un autre.<br /> <br /> <br /> <br /> On est en l’un cinq APRES la révolution officiellement mais dans certains domaines on est encore en l’an cinquante AVANT le début de la probité et du bon sens.<br /> <br /> <br /> <br /> 2) Deux factions libyennes signent un accord, l'ONU et les autres ploucs font la gueule , va comprendre....
Répondre
V
1 )Un FN qui carbure en France et un Trump qui délire aux US.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.zerohedge.com/news/2015-12-07/trump-demands-total-complete-shutdown-muslims-entering-america<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement qu'on a eu une bonne nouvelle récemment au Burkina Faso, sinon on <br /> <br /> commencerait à déprimer.<br /> <br /> <br /> <br /> 2) La querelle des gros singes de Nid'aa et les états d’âmes des idiots qui on voté pour eux,je m'en moque comme de l'an 40.
Répondre
H
Il mériterait plus une fessée le Bajbouj junior et à mon humble avis, il n'a rien à faire sur la scène politique tunisienne. <br /> <br /> <br /> <br /> Je fait partie de ceux qui on voté "futile" afin de barrer la route à Ghannouchi, à ses frères et ses enfants (lire les salafistes, seule espèce capable d'avoir un orgasme en écoutant des discours de baghdadi).<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement, Nidaa a choisit de coucher avec les Khwanjias. On s'attendait plutôt à une purge.<br /> <br /> <br /> <br /> Tant que le loup (lire les barbus) est dans la bergerie (lire MI), il sera bien difficile de protéger les brebis.
Répondre
A
Si c'était à refaire, c a d s'il y a des élections demain (avec tout ce qui s'est passé) pour qui voteriez-vous ?
Répondre
A
Le vote devrait être rendu obligatoire sous peine d'amendes. <br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs le vote blanc devrait être comptabilisé. D'ailleurs au lieu de parler de bulletin blanc on pourrait l'appeler le bulletin" notre classe politique dans son ensemble me répugne et ne ne représentera jamais, mais j'aime mon pays et je vote". <br /> <br /> <br /> <br /> Difficile de faire tenir ça sur un bout de papier. Peut-être. Mais ainsi on arrivera à une vue d'ensemble de la légitimité " démocratique" d'élections dans lesquelles le <br /> <br /> " gagnant" n'a été élu qu'à 50,1% par 20% seulement de la population en âge de voter. <br /> <br /> <br /> <br /> Il est donc un gagnant à la légitimité plus que limitée qui aura ainsi la certitude factuelle que 89,98% de la population en âge de voter, les fesses au chaud, lui chie littéralement dessus.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
660 abonnés
Archives