Les vérités qu'il faut dévoiler...
On ne sait plus ce qu'il en est de la lutte anti-corruption menée par notre premier ministre Youssef Chahed. Une fois l'effet d'annonce terminé (grâce à l'arrestation du parrain de la banane et quelques caïds du business de la pistache), on revient petit à petit à notre marasme quotidien. Mais heureusement que nos "intellos" continuent à y croire. Dans une lettre commune, ils déclarent "mettre toutes leurs forces du côté du chef du gouvernement dans sa détermination à mener la bataille" (voir ici). A croire que nos "intellectuels" (c'est eux-même qui se qualifient de la sorte) n'arrivent à se réunir que pour composer ce genre de prose. Ceci n'est pas sans nous rappeler un genre littéraire bien de chez nous : voir ici.
La famille Soltani, trouble-fête
Dans cette grande bataille nationale contre la corruption, il a fallu qu'un malheureux "fait divers" vienne compromettre l'élan de notre premier ministre. Le 3 Juin, un citoyen tunisien a été assassiné par des terroristes. Il s'agit du jeune Khalifa Soltani frère du berger Mabrouk Soltani, décapité l'année dernière par ce même groupe terroriste. Rappelez-vous chers amis de cette macabre histoire (voir ici). La Tunisie s'était émue du témoignage télévisé des Soltani. On les trimballait de plateau télé en palais présidentiel. Comme des bêtes de foire, les politiques et les journalistes les exhibaient en leur promettant aide et charité. Mais voilà, quand après toutes ces gesticulations, on assassine une année plus tard le frangin, ça la fout mal. Les gens s'aperçoivent soudain que le gouvernement n'est qu'une machine à gesticuler, à produire des promesses et des effets d'annonce.
Ca la fout mal pour Youssef Chahed et ses nouvelles promesses de lutte anti-corruption.
Mais encore une fois, nous pouvons compter sur nos journalistes de la Presse, toujours prompts à soutenir le gouvernement, quitte à dévoiler publiquement le patrimoine de ces bouseux de Sidi Bouzid pour qu'on arrête enfin de pleurer leur sort...
Pardon, je me suis trompé d'article, il s'agit plutôt de celui-ci : Voir ici
Marchons sur la Mecque
Chers amis, encore une fois, je ne vous souhaiterai pas de joyeux Ramadan. J'accuse de collaboration active la pratique d'un rite appartenant à une religion colonisée par le capitallahisme international.
Les enturbannés du golfe, colonisateurs du temple sacré, méprisent leur population et souillent ce qui reste de la religion. Ceci n'a pas échappé au raciste Trump, qui savait que ces émirs tiennent leurs sujets comme on tient du bétail. Lors de son dernier passage en Arabie, il a suffit qu'il ordonne l'ex-communication du vilain petit Qatar*, pour que ceux-ci s'exécutent et décident d'isoler le petit émirat...cette décision unilatérale fait payer aux populations locales, le prix de minables réglements de compte entre pétromonarchies.
Quand viendra-t-il ce jour, où nos intellectuels dévoileront la vérité et uniront leurs plumes pour sortir la religion de nos écoles, de notre Constitution, et de notre espace public. Quand viendra-t-il ce jour où nous ne serons plus soumis à ces émirs et à leur superstition bédouine qui nous fait tourner en rond depuis 14 siècles...
* L'expression "vilain petit Qatar" est inspirée du titre du Livre de Nicolas Beau et Jean-Marie Bourget