Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
11 août 2018

COLIBE versus CORAN

Se joue en ce moment en Tunisie un match très serré entre les COLIBISTES et les CORANISTES. Les premiers défendent le COLIBE*, projet réformiste qu'ils souhaitent présenter au parlement. Les seconds dénoncent ce projet l'accusant de vouloir porter atteinte au CORAN. Une marche sera prévue demain, samedi 11 Août par la Coordination Nationale de Défense du CORAN, pour protester publiquement contre un tel affront (voir ici). Quant aux COLIBISTES, ils appellent leurs supporters le 13 août à manifester en faveur de leur texte (voir ici).

Relevons cependant la terrible injustice entre les deux camps: les COLIBISTES dans cette compétition, partent avec l'énorme désavantage de se voir lâchés par le créateur de leur commission (le président Essebsi). Celui-ci risque fort de leur faire faux bond le 13 Août, jour prévu de l'éventuelle présentation du projet. En revanche, leurs rivaux CORANISTES, ne risquent en aucun cas de voir l'auteur présumé de leur texte (le dénommé Allah) les désavouer publiquement...Et cela même si celui-ci désapprouve...et surtout si celui-ci n'existe pas !

COLIBE

*COLIBE: La commission des libertés individuelles et de l’égalité (COLIBE) a été créée par le président de la République Tunisienne Béji Caïd Essebsi, le 13 Août 2017. La commission est chargée de préparer un rapport concernant les réformes législatives relatives aux libertés individuelles et l’égalité, conformément à la constitution du 27 Janvier 2014, ainsi qu’aux normes internationales des droits de l’Homme.

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
661 abonnés
Archives