Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
27 août 2018

L'Ultra Ben Simpson

Le facebook tunisien a été frappé hier par une secousse de magnitude 10/10 sur l'échelle de la connerie.
L'épicentre de ce séisme a été localisé dans le crâne d'une Ben Simpson qui avait tenu des propos ouvertement racistes et homophobes*, provoquant ainsi contre elle, un tsunami d'injures et d'indignations. Saluons à ce propos, cette saine réaction de la communauté facebookienne et profitons de ce micro fait-divers, pour rappeler que cette malheureuse Ben Simpson n'est pas un cas isolé. 

ULTRABENSIMPSON2

Le racisme, l'homophobie et tous ces ismes puants sont équitablement répartis dans toutes les cultures humaines. Cependant, de nombreuses sociétés ont compris qu'il était urgent de remédier à ces expressions de haine par l'éducation et la culture. L'histoire a démontré à plusieurs reprises les horreurs que peut provoquer la banalisation de ce mal ordinaire. Permettez-moi cependant de rappeler que nos contrées arabo-musulmanes bégaient lourdement sur ces questions et semblent même vouloir laisser l'eau couler sous les ponts...
Cette "Ben Simpson" dont je tairai le nom, comme je vous le disais, n'est pas un cas isolé. J'ai pu constater depuis ces nombreuses années de bloggings, l'incroyable réservoir de haine exprimée envers les minorités de couleur, de religion, les athées, les homosexuels bref tout ce qui se démarque de la majorité. Beaucoup plus troublante cette haine lorsqu'elle est exprimée par la bourgeoisie prétendument éduquée, qui se vante d'être bourguibiste, qui affiche son modernisme et qui voue pourtant une haine assassine envers l'intégrisme religieux.
On peut se poser sérieusement la question de savoir quel filtre intellectuel utilisent ces gens, quand ils analysent l'actualité, quand ils s'interrogent sur l'Histoire de l'humanité, eux qui justement seraient plus instruits que la moyenne? Comment, par Boukornine! peuvent-ils encore perpétuer des schémas idéologiques aussi périmés et dangereux ?

Avant de vous livrer mon interprétation, je partage avec vous un exemple éloquent d'une autre Ultra-Bensimpson. Cette dame est médecin et a tenu récemment des propos homophobes appuyés par des arguments scientifiques. Elle était à deux doigts de citer en référence les expériences eugénistes du troisième Reich dans un de ses commentaires. Voilà donc, comment cette dame, qui rajoute Didon à son nom, se projette dans le monde. On lit ceci sur sa page de présentation: 
"Arabe Tunisienne polyglotte et Francophone... Musulmane par respect pour les fondamentaux de mon pays". Je vous épargne le reste qui n'est qu'étalage de pedigree, de trophées, de mépris pour ceux qu'elles qualifie de "limités" et je vous laisse savourer la conclusion: "Je ne veux pas aller chercher ailleurs mes origines car les gènes de ma famille sont honorables et purs puisque ils n’ont jamais été mêlés à des génomes étrangers!!!" (voir ici)

Mon interprétation

Mes amis, demain c'est le onzième anniversaire de mon blog DEBATunisie, et je crois que je vais boire quelques coups plutôt que de me livrer à des interprétations anthropo-psychologiques à deux balles. Permettez-moi cependant de noter qu'il y a un "sacré" dénominateur commun entre cette schizophrénie Ben Simpsonnienne et notre Constitution: les deux se vantent d'être républicains mais adorent rappeler au préalable que la religion de Jed bohom est l'Islam.

Dans une discussion facebookienne, cette dame s'en est prise aux homosexuels, considérant qu'ils ne méritaient pas d'être qualifiés d'êtres humains. Elle s'est faite durement sermonnée par un homme de peau noire à qui elle adressa cette réponse: "Depuis quand les nègres ont ils le droit à la parole, ils t'ont sorti de l'esclavage tu te crois permis de tout ? Ramenez-moi ce fouet que je lui donne une petite correction qui, peut-être lui remettront ses origines de petit esclave en place. Si ce n'était l'Islam tu seras toi et ta petite famille encore sous le fouet petit trou du cul de négro...laideur stupidité ignorance et bêtise la totale"

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
654 abonnés
Archives