Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
27 août 2018

L'Ultra Ben Simpson

Le facebook tunisien a été frappé hier par une secousse de magnitude 10/10 sur l'échelle de la connerie.
L'épicentre de ce séisme a été localisé dans le crâne d'une Ben Simpson qui avait tenu des propos ouvertement racistes et homophobes*, provoquant ainsi contre elle, un tsunami d'injures et d'indignations. Saluons à ce propos, cette saine réaction de la communauté facebookienne et profitons de ce micro fait-divers, pour rappeler que cette malheureuse Ben Simpson n'est pas un cas isolé. 

ULTRABENSIMPSON2

Le racisme, l'homophobie et tous ces ismes puants sont équitablement répartis dans toutes les cultures humaines. Cependant, de nombreuses sociétés ont compris qu'il était urgent de remédier à ces expressions de haine par l'éducation et la culture. L'histoire a démontré à plusieurs reprises les horreurs que peut provoquer la banalisation de ce mal ordinaire. Permettez-moi cependant de rappeler que nos contrées arabo-musulmanes bégaient lourdement sur ces questions et semblent même vouloir laisser l'eau couler sous les ponts...
Cette "Ben Simpson" dont je tairai le nom, comme je vous le disais, n'est pas un cas isolé. J'ai pu constater depuis ces nombreuses années de bloggings, l'incroyable réservoir de haine exprimée envers les minorités de couleur, de religion, les athées, les homosexuels bref tout ce qui se démarque de la majorité. Beaucoup plus troublante cette haine lorsqu'elle est exprimée par la bourgeoisie prétendument éduquée, qui se vante d'être bourguibiste, qui affiche son modernisme et qui voue pourtant une haine assassine envers l'intégrisme religieux.
On peut se poser sérieusement la question de savoir quel filtre intellectuel utilisent ces gens, quand ils analysent l'actualité, quand ils s'interrogent sur l'Histoire de l'humanité, eux qui justement seraient plus instruits que la moyenne? Comment, par Boukornine! peuvent-ils encore perpétuer des schémas idéologiques aussi périmés et dangereux ?

Avant de vous livrer mon interprétation, je partage avec vous un exemple éloquent d'une autre Ultra-Bensimpson. Cette dame est médecin et a tenu récemment des propos homophobes appuyés par des arguments scientifiques. Elle était à deux doigts de citer en référence les expériences eugénistes du troisième Reich dans un de ses commentaires. Voilà donc, comment cette dame, qui rajoute Didon à son nom, se projette dans le monde. On lit ceci sur sa page de présentation: 
"Arabe Tunisienne polyglotte et Francophone... Musulmane par respect pour les fondamentaux de mon pays". Je vous épargne le reste qui n'est qu'étalage de pedigree, de trophées, de mépris pour ceux qu'elles qualifie de "limités" et je vous laisse savourer la conclusion: "Je ne veux pas aller chercher ailleurs mes origines car les gènes de ma famille sont honorables et purs puisque ils n’ont jamais été mêlés à des génomes étrangers!!!" (voir ici)

Mon interprétation

Mes amis, demain c'est le onzième anniversaire de mon blog DEBATunisie, et je crois que je vais boire quelques coups plutôt que de me livrer à des interprétations anthropo-psychologiques à deux balles. Permettez-moi cependant de noter qu'il y a un "sacré" dénominateur commun entre cette schizophrénie Ben Simpsonnienne et notre Constitution: les deux se vantent d'être républicains mais adorent rappeler au préalable que la religion de Jed bohom est l'Islam.

Dans une discussion facebookienne, cette dame s'en est prise aux homosexuels, considérant qu'ils ne méritaient pas d'être qualifiés d'êtres humains. Elle s'est faite durement sermonnée par un homme de peau noire à qui elle adressa cette réponse: "Depuis quand les nègres ont ils le droit à la parole, ils t'ont sorti de l'esclavage tu te crois permis de tout ? Ramenez-moi ce fouet que je lui donne une petite correction qui, peut-être lui remettront ses origines de petit esclave en place. Si ce n'était l'Islam tu seras toi et ta petite famille encore sous le fouet petit trou du cul de négro...laideur stupidité ignorance et bêtise la totale"

Commentaires
_
Bob et Libre enfin, comme je suis heureux de vous retrouver !
Répondre
L
Bonjour Cher Ami. Content de te retrouver toujours révolté. Je ne vous ai pas déserté; le système et la route m’ont tout simplement usé. J’observe donc de loin en m’émerveillant à chaque fois de la capacité de ce pays à enfanter des monstruosités sans pour autant totalement sombrer dans la préhistoire. Si l’énergie me revient, je la consacrerai à rassembler cet ADN si singulier et le conserver jalousement pour les besoins futurs de l’humanité.<br /> <br /> Félicitations à Z. Je savais que ce garçon trouvera tôt ou tard le bon chemin et le vrai combat.
Répondre
B
Ce sont des horreurs qui ont leur origine dans la religion. Nous savons tous de quoi est capable l'être humain surtout lorsqu'il est mû par la haine et les instincts bestiaux inscrits dans le ‘’Livre’’ saint. Le prophète des arabes donnait systématiquement l'ordre de violer les femmes tombées entre leurs mains après les batailles, il autorisait aussi d’user et d’abuser légalement et sans retenues des femmes esclaves. Alors pourquoi ne continuent-ils pas à les mépriser aujourd'hui? <br /> <br /> Le facteur le plus destructeur dans ces pays arriérés mentalement et donc intellectuellement, c'est incontestablement l'islam. Plus je prends de l'âge, plus je reviens par la pensée à l'éducation qu'on m'a hélas donnée plus je m'aperçois du néant c'est à dire de la négation de la vie, et de l’Homme, qu'on m'inculquait. Toute mon éducation était axée autour de cette idée unique, exclusive : Allah, Mohamed, l'enfer, le paradis etc...Et ça continue pour toutes les générations. Avec un peuple aussi déconnecté de sa réalité, on ne peut rien espérer. Hélas !<br /> <br /> Bon anniversaire et longue vie à Débatunisie. C'est un plaisir de te lire, un plaisir toujours renouvelé. Où sont passés mes amis, AthenaPalas, Libre enfin et j'en oubli? Cordiales amitiés
Répondre
F
je me permets de commencer par une citation de Pierre Dac:" le parfait crétin est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui"<br /> <br /> cette citation figure sur la première page du livre de Grozdanovitch intitulé "le génie de la bêtise" où il relève que des gens réputés "instruits", "brillants" (y compris des polytechniciens) se révèlent tout à fait aptes à se comporter d'une manière parfaitement conne à la limite de la débilité (surtout quand ils sortent de leur étroit domaine de compétence technique)<br /> <br /> le même constat est fait dans le merveilleux petit ouvrage de Belinda Canonne "la bêtise s'améliore"<br /> <br /> dans le cas de la toubib en question cela est aggravé par son incommensurable arrogance de classe, qu'elle saupoudre d'une ridicule prétention à une espèce de pureté raciale ( mais elle ne nous explique malheureusement pas si elle est une pure berbère, une pure carthaginoise, une pure romaine, une pure vandale, une pure byzantine,une pure juive de la lignée de la Kahena ou une pure Beni Hillal)<br /> <br /> sans aucun doute une pure conne
Répondre
M
"Cette "Ben Simpson" dont je tairai le nom"...<br /> <br /> En effet, inutile d'appuyer sur (l'abyssale connerie) le puits (a-bir) sans fond !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à cette toubib "aryaniste" et "bien sous tous rapports"...je la vois même trahir le serment d'Hippocrate...en acceptant de pratiquer le test anal !<br /> <br /> Maxula.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
657 abonnés
Archives