Safi Saïd au Bardo
Avant de revenir sur l'actualité très chaude du moment, où Zaballah continue à se faire défoncer la gueule en public par la Moussi (voir ici), je voudrais par ce petit post détendre l'atmosphère et vous parler de culture et de patrimoine :
Suite à la courageuse prise de parole du député Safi Saïd qui a enfin osé rappeler que les bi-nationaux sont tous des bâtards*, une pétition circule sur internet pour ériger ce grand homme en exemple de pureté raciale (voir ici). En plus de l'immunité dont il jouit au parlement du Bardo, il pourrait ainsi jouir de l'immortalité grâce à un monument à son effigie au musée du Bardo. Après toutes ces statues de bâtards, d'Hannibal à Jugurtha en passant par Didon et Massinissa, notre musée national pourrait enfin accueillir une sculpture en marbre de Safi Saïd, afin que les générations futures puissent apprécier les belles proportions, la fière silhouette, le subtil déhanché d'un des derniers représentants d'une noble lignée de pures souches tunisiens !
*En tant que tuniso-sebkhiste, je sais combien je peux être bâtard. Il était temps qu'un représentant du peuple au parlement le clame haut et fort !