Le charme débordant de la Moussi
La révolution nous a au moins permis de savourer la défaite de Zaba, et ce par le spectacle de sa minable fuite en Arabie, et sa lente agonie à l'exil. Une sorte de justice naturelle a permis de régler son compte à ce piètre personnage.
On espérait presque le même sort pour Zaballah. Au moins une humiliation par les urnes, ou mieux encore une condamnation par la justice. Mais voilà qu'Abir Moussi, confisque à elle seule la lutte contre Zaballah, pour remettre Zaba au goût du jour.
Ainsi lors de la plénière du 3 Juin où il était question d'auditionner Ghannouchi sur ses ingérences libyennes, c'est Moussi qui a encore réussi à attirer sur elle le feu des projecteurs (voir ici). Le public n'a retenu que l'intervention musclée de cette dame devenue à elle seule le poil à gratter de tous les barbus du bled. Moussi a littéralement bouffé du Ghannouchi et poursuit son massacre annonçant aujourd'hui son projet de loi classant les frères musulmans comme organisation terroriste (voir ici).
Bref, une victoire au moins symbolique sur Zaballah aux yeux des Ben Simpsons. Mais c'est surtout la revanche de Zaba et sa réhabilitation prochaine qu'annonce ce tour de force de la présidente du PDL. Mais, pour un Ben Simpson peu importe l'histoire ou le passé de la Moussi. Cachons vite la poussière sous le tapis pourvu que l'on débarrasse à tout prix, Ghannouchi de notre Tunisie...