Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
26 novembre 2020

Main d'Allah

Le monde entier a rendu hommage à Maradona, appelé par Dieu ce Mercredi 25 Novembre 2020. Le décès de cette icône mondiale du football, ne pouvait laisser indifférent personne, encore moins nous autres tunisiens. Il est bon de rappeler que c'est l'un des nôtres, l'arbitre tunisien Ali Bennaceur, qui en quart de finale de la coupe du monde de 1986, valida à tort un but du joueur argentin, marqué avec la main. Un deuxième but du même Maradona, permit aux Argentins d'accéder au tour suivant, puis à la finale, et de remporter ainsi leur deuxième Coupe du monde.

Maradona évoqua alors la "main de Dieu" pour qualifier son but. Cette expression devenue célèbre, ne précise pas que c'est du Dieu Allah qu'il est question. L'arbitre tunisien, en bon musulman, aurait pu intervenir contre la volonté de n'importe quel Dieu, mais pas contre celle d'Allah... 

maradona

Comme je disais, la planète toute entière s'est émue de la mort de Maradona. Même les allahistes n'ont pas manqué sur le net d'exprimer leur peine et leur profonde tristesse. Toutefois, il était intéressant de noter, que pour ce joueur touché pourtant par la grâce d'Allah, aucune formule de miséricorde ne lui a été rendue par ces mêmes allahistes. Maradona est un chrétien certes, mais quand même, pourquoi cette discriminiation ? Que réserve donc Allah aux non musulmans ? 

J'espère qu'un jour on pourra débattre sur la géographie de l'au-delà. En tant qu'architecte urbaniste, je veux bien savoir dans quel quartier du paradis, seront logés les non musulmans qui ont beaucoup apporté à l'humanité ? Je veux qu'on me renseigne par exemple, de combien de mètres carrés sera plus grand le loft de Zaballah comparé à celui de Maradona ou d'Einstein ? Si tant est que Maradona et Einstein aillent au paradis...Remarquez d'ailleurs que cette question embrasse souvent les allahistes. Ok, j'arrête. 

Commentaires
F
au début des années 80 revenant d'Algérie après deux ans de coopération civile je me trouvais sur le car ferry de la CNAN qui reliait ORAN à Sète quand je fus abordé par un jeune algérien ( plutôt sympa par ailleurs) qui me demanda où se trouvait la Qibla (apparemment il n'avait pas de boussole ou bien des notions de géographie assez succinctes) ; pour l'aider à résoudre son problème et lui permettre de faire sa prière dans les règles je me mis à observer la position du soleil pour en déduire une direction " est sud est" qui devait correspondre grosso modo à celle de La Mecque; satisfait de ma réponse le jeune homme m'expliqua alors qu'il allait voir sa soeur mariée en France, mais qu'il utilisait chez elle sa vaisselle personnelle car il considérait que l'alimentation de sa soeur et de son beau frère n'était pas vraiment Hallal; m'étant dit que j'étais surement tombé sur un fin connaisseur de l'Islam je lui demandai alors si un non musulman que l'on pouvait considérer comme moralement irréprochable pouvait avoir accès au paradis d'Allah; il réfléchit quelques instants pour me répondre de façon catégorique que les portes du paradis resteraient absolument closes pour tout infidèle quelque soit ses mérites terrestres ( sous entendu, mon vieux convertis toi illico presto sinon les carottes sont cuites et toi avec); j'avoue que sa réponse m'avait alors étonné car elle ne semblait pas correspondre à ce qui était affirmé. dans certains versets du Coran (mais il y a semble-t-il des versets abrogés ) ; j'ai souvent repensé à ce jeune homme et à ce qu'il avait pu devenir quelques années plus tard pendant les années noires de la guerre civile; à l'époque, il n'était ni barbu, ni déguisé en afghan, mais il avait apparemment déjà assimilé le bagage théorique du bon petit wahabite de base
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives