Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
24 janvier 2022

Jalel Brick, nouvelle vitrine de Zaballah

Jalel Brick, personnage inclassable de l'internet tunisien, a construit son fonds de commerce en partie sur son anti-islamisme offensif. Il fut parmi les seuls à oser défier les barbus sur le terrain du sacré, allant jusqu'à insulter Allah et son prophète. Même les plus bigots ne pouvaient s'empêcher d'écouter ses vidéos, car le Jalel est une bête du discours, un orateur de génie, et ce malgré sa vulgarité et ses incohérences. Son succès a fait de lui un monstre sacré, qui avec l'âge et les années passées, a fini par se prendre trop au sérieux, au point de contracter le syndrome du prophète.

L'émergence d'un Kaïs Saïed, un concurrent direct dans le domaine du prophétisme, passe très très mal pour Jalel. Quel malheur que de voir cet idiot du village lui voler la vedette et s'installer à Carthage. Dire que Saïed, cet inconnu au bataillon, n'a eu besoin que d'un âne et d'un rameau d'olivier pour faire trembler la pieuvre islamiste.

Jalel Brick ne supportant pas ce désaveu, déserté par une grande partie de son public, décide par dépit de se rallier aux islamistes. Incroyable mais vrai, mais Jalel Brick vient de faire allégeance à Zaballah et pour mener sa guerre contre Saïed, il jure désormais par Allah et son prophète. On aura tout vu…

JALELBRICK

Commentaires
M
Sahha ennoum !<br /> <br /> Même s'il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour se réveiller, "Z" nous fait son mea culpa d'avoir été trop complaisant à l'égard de ce Brik "indigeste", vulgaire et mal éduqué(*)...comme quoi, même "le Grand Z" est faillible et se laisse parfois emporter par le mouvement de foule des "gogos" qui fréquentent assidument le site de Brik (ou sa chaîne YouTube) contribuant sans le savoir (peut-être ?) à faire prospérer "une petite entreprise qui ne connaît pas la crise" !<br /> <br /> Dans le cas de ce Brik, est-ce si étrange de le voir "manger à tous les râteliers" et faire comme "les mouches qui changent d'âne" ?<br /> <br /> Poser la question... <br /> <br /> Maxula.<br /> <br /> (*) Qualificatifs que les imbéciles cons-vaincus tiennent pour des arguments massues...
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
660 abonnés
Archives