24 janvier 2022
Jalel Brick, nouvelle vitrine de Zaballah
Jalel Brick, personnage inclassable de l'internet tunisien, a construit son fonds de commerce en partie sur son anti-islamisme offensif. Il fut parmi les seuls à oser défier les barbus sur le terrain du sacré, allant jusqu'à insulter Allah et son prophète. Même les plus bigots ne pouvaient s'empêcher d'écouter ses vidéos, car le Jalel est une bête du discours, un orateur de génie, et ce malgré sa vulgarité et ses incohérences. Son succès a fait de lui un monstre sacré, qui avec l'âge et les années passées, a fini par se prendre trop au sérieux, au point de contracter le syndrome du prophète.
L'émergence d'un Kaïs Saïed, un concurrent direct dans le domaine du prophétisme, passe très très mal pour Jalel. Quel malheur que de voir cet idiot du village lui voler la vedette et s'installer à Carthage. Dire que Saïed, cet inconnu au bataillon, n'a eu besoin que d'un âne et d'un rameau d'olivier pour faire trembler la pieuvre islamiste.
Jalel Brick ne supportant pas ce désaveu, déserté par une grande partie de son public, décide par dépit de se rallier aux islamistes. Incroyable mais vrai, mais Jalel Brick vient de faire allégeance à Zaballah et pour mener sa guerre contre Saïed, il jure désormais par Allah et son prophète. On aura tout vu…
Commentaires
M