25 mars 2023
Le pied de nez italien
L'Italie de Meloni, fait des pieds et de des mains pour soutenir la Tunisie. Elle demande à l'Europe d'aider le pays à sortir de sa crise financière et de faire pression sur le FMI pour conclure enfin un accord. Il paraît même que Rome est allée jusqu'à solliciter Israël pour nous prêter de l'argent (voir ici).
Tout le monde aura compris, que cette main tendue (ou plutôt ce pied tendu) par la leader d'extrême droite Giorgia Meloni, vise surtout à protéger l'Italie des "hordes" de migrants du sud en cas d'effondrement de la Tunisie.
Quant au voisin algérien, il ne cesse de son côté de rappeler son soutien sans faille pour la pauvre Tunisie victime selon lui, d'un complot hourdi par les marocains. En même temps, ce même Tebboune, grand ami de Zabaïed, signe en catimini avec l'autre voisin libyen, un contrat juteux de Gazoduc avec les italiens, écartant qui ? Dame Tunisie de la Chléka...(voir ici)
Grâce à notre grand diplomate de Carthage, la Tunisie s'est mise à dos l'occident et le continent africain. Heureusement qu'elle pourra toujours compter sur ses derniers amis...
Commentaires