Torture en Tunisie
Nous apprenons qu'à la suite de l'entrée en force de la Police dans la maison des avocats, (pour faire arrêter Sonia Dahmani), l'avocat Mehdi Zagrouba a été agressé puis ensuite interpellé et torturé par les forces de l'ordre.
Le président de la Ligue des Droits de l'Homme Bassem Trifi affirme ceci:
"Le bâtonnier, des confrères et moi-même, avons constaté les traces évidentes de violence et de torture sur son corps. Le juge d'instruction et le parquet ont refusé de le soumettre à un examen médical. Le juge d'instruction a continué d'interroger Me Zagrouba jusqu'à ce qu'il vomisse et s'évanouisse. Malgré tout cela, le juge d'instruction a émis un mandat de dépôt à son encontre alors qu'il était inconscient et gisait par terre" (source ici)
Bref, la réhabilitation de la torture s'inscrit dans la suite logique des grands chantiers présidentiels destinés à l'épanouissement de la police et à la pratique de ses activités sportives préférées...comme au mauve-vieux temps.
En redonnant à la Police tous ses privilèges, Zabaïed plonge la Tunisie dans un climat de peur généralisée. Les murs refont pousser leurs oreilles et nos téléphones nous écoutent à nouveau. Zabaïed peut être assuré de se préserver au Pouvoir et de ne plus craindre ni la contestation ni les prochaines élections. Maintenant que la Police lui est acquise, il pourra dormir tranquille à Carthage et vivre sa romance avec le drapeau tunisien…