Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
24 juillet 2024

Les J Hontes

 

Les JO démarrent le 26 Juillet à Paris. Si la Russie a été bannie des jeux olympiques pour sa déclaration de guerre contre l’Ukraine, Israël participera aux épreuves alors même que ce pays est accusé de commettre un Génocide.

 

En France, la simple dénonciation de cette participation expose son auteur à l’accusation d’antisémitisme. Le député LFI, Thomas Porte, pour avoir appeler à se mobiliser contre la délégation israélienne, en a fait les frais: le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a considéré que ses propos contenaient des « relents d’antisémitisme » et le caricaturiste Plantu a titré son dessin. (Pour ne citer que ces deux exemples…)

 

Que l’Etat français continue à garder des relations diplomatiques avec un état criminel n’est pas surprenant en soi. Que la droite et l'extrême droite soutiennent Israël par racisme anti-arabe, quoi de plus naturel. Mais que l'élite de gauche (celle souvent affiliée au PS ou à Macron) entretienne de manière de plus en plus assumée l’amalgame antisionisme = antisémitisme, alors il devient urgent d'affirmer ceci :

 

-La gauche bourgeoise en France est fondamentalement raciste, incapable de prendre parti pour les peuples colonisés. Elle ne peut voir leur résistance que sous l’angle du terrorisme ou la guerre de civilisations.

 

-La gauche bourgeoise en France est philosémite (qui est un racisme inversé), consistant à essentialiser le juif, persécuté hier par les chrétiens et les nazis, persécuté aujourd’hui par les musulmans devenus, selon elle, les nouveaux antisémites.

 

Cette gauche défendra donc Israël, malgré la colonisation, l’apartheid et le génocide, car même bourreau, un juif demeurera toujours une victime aux yeux de cette gauche. Quelle honte pour toute cette gauche qui n’a rien retenu de son histoire coloniale ni de son passé antisémite.

 

Les lignes sont en train de bouger en ce moment. L’horreur du Génocide, les milliers d’enfants sacrifiés, aura au moins réveillé en Europe une nouvelle génération qui sera demain très sévère avec cette gauche moisie du début du 21ième siècle…

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
654 abonnés
Archives