Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
16 septembre 2024

Rentrée scolaire

En ce lundi de rentrée scolaire, les Tunisiens sont sous le choc du communiqué du proviseur Kaïs Saïed. Dans son texte, celui-ci promet, le nettoyage, la purification, la vengeance, contre tous ceux qui ne se tiennent pas tranquilles...

 

Ce discours de haine constitue son programme politique pour les présidentielles (voir ici).

 

Trop c'est trop !

Chers amis, vous avez constaté ma frénésie picturale. Sachez que cette productivité est une manière de canaliser la violence que je ressens contre la sainte Chléka. Soyons bien clairs ! La violence ne vient pas de moi.

 

La violence est fixée toujours par le Pouvoir. Mais le niveau de violence fixé par Saied dépasse l'entendement. A l'entendre, on croirait sortir d'un génocide de 10 ans, ou d'une occupation étrangère. Il est normal qu'avec une telle vision détraquée, le programme politique de Kaïs Saïed pour ces 5 prochaines années ne peut se traduire que dans des termes négatifs. Il ne sera jamais question de construire un projet de société, mais plutôt de raser, démolir, détruire, et exterminer les ennemis du peuple, voire tout le peuple s'il le faut.

 

Evidemment que la Tunisie n'est pas peuplée que d'agneaux. Les 10 ans qui ont suivi la Révolution ont montré combien sont nombreux les loups, les hyènes et les renards. Mais seul un âne dépressif serait capable de brûler toute la forêt et sacrifier tous les animaux pour poursuivre une carotte imaginaire qui lui est tendue par un autre groupe de loups, de hyènes et de renards. 

 

Nous sommes à J-20 des élections. La lutte continue...

 

PS: Un petit don pour Z, un grand doigt pour Zabaïed !
Soutenez la caricature en temps de dictature
sur ce lien : 


Boukornine vous le rendra !

Commentaires
J
Le manifeste de ce fou est une réaction à la belle manifestation du 13 septembre. Ce malade est furieux, il n'arrive pas à accepter que des tunisiens manifestent contre lui, qu'ils le traitent de TAHHAN à quelques mètres des forces de l'ordre et du siège du MI. Cet escroc incite les tunisiens à la violence tout en se cachant derrière les mûrs du palais comme un rat d'égouts. Ce mahboul espère que ses mouches électroniques sortent dans la rue pour le défendre physiquement, mais il rêve. Comme les islamistes, qui pourtant ne craignent pas la mort, ont abandonné Ghannouchi le 25 juillet, ce rat se retrouvera seul le jour de la prise du palais de Carthage. Compter sur des laudateurs virtuels, des soft bits, bits mous ou molles dans la langue de Molière, je ne me rappelle plus si le mot bit est masculin ou féminin, relève du fantasme. <br /> <br /> Que ce trouillard sanguinaire sache qu'il est déjà perdant si par malheur la situation se dégrade et que les premières étincelles de violence jaillissent dans les rues. Ses laudateurs seront les premières cibles des révolutionnaires et bien sûr les membres de l'instance maudite. Tout tunisien arrivera à cette conclusion.<br /> <br /> Arrête d'attiser la haine président de merde, elle risque de se retourner rapidement contre tes laudateurs d'abord et ensuite contre toi et ta famille.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives