Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
15 septembre 2024

Le chlékaka

Après les portraits des chlékadors Bouaskar et Jaffal, vient le tour de Riadh Jrad une des figures les plus marquantes du chlékisme. Jrad concentre sur lui toute la haine et le dégoût que l'on peut porter contre l'actuel régime car il en est le porte-flingue le plus acharné. C'est une sorte de Goebbels en chlékas, ou alors un Bsais l'intelligence en moins.

 

 

Avant l'avènement de la Sainte Chléka, ce médiocre journaliste mangeait à tous les râteliers. On se rappelle qu'en Janvier 2021 (7 mois avant le coup d'Etat), il fut arrêté suite à la mystérieuse affaire d'empoisonnement du président (voir ici). Après qu'il ait été tiré de la merde, il se transforma en défenseur zélé du régime. Sa fonction de laudateur, tient plus d'une dette que d'une sincère adhésion. C'est d'ailleurs le propre du chlékisme de ne tenir que sur ces loyautés artificielles, construites sur des arrangements et des chantages. J'ajoute à cela une bonne part de perversions psychologiques, il suffit pour cela d'observer les mimiques de ce sinistre personnage. 

Qui sera donc le prochain chlékador à dessiner ?

 

PS: Un petit don pour Z, un grand doigt pour Zabaïed !
Soutenez la caricature en temps de dictature
sur ce lien : 


Boukornine vous le rendra !

Commentaires
F
Je crois qu'après le t7inn historique qu'on a vu vendredi dernier au parlement, quelques uns ont mérité leur entrée dans la panthéon des chleyks. Il y a bien sur le tahhan en chef Bhim Bouderbala, suivi de Tarchoune et de Mbrabet deux chlékas numéro 10.<br /> <br /> So99at.
Répondre
Y
_z_, cet énergumène ne mérite même pas que tu lui consacres du temps. Tes dessins feront bientôt partie de l'histoire nationale, ne fais pas rentrer ces ternes médiocres dans tes œuvres. <br /> Au moins notre super-héros fondateur du tachlik est en train de réaliser des miracles, lui mérite que tu relates ses épopées avec les meuneries (réapparues nombreuses dans nos contrées). Notre super héros a miraculeusement hissé le tachlik au plus haut niveau d'un Etat moderne. Si ça n'est pas un exploit !
Répondre
A
Bonsoir Z, merci beaucoup de répondre aux propositions des lecteurs de votre bloc. Echa3b yourid. Cette caricature a fait ma soirée. Vous ne pouvez pas imaginer l'ampleur de la haine que j'éprouve envers cet énergumène. J'espère qu'un jour un groupe de tunisiens lui affligeront une petite correction. Rien de violent, quelques gifles er quelques coups de poings bien placés. Ce PD de Jrad en pleurera devant tout le monde. Face à l'entêtement du régime, on va arriver à ce genre de corrections très rapidement. Il travaille toujours à la neuvième chaîne je crois?<br /> <br /> On dirait que la merde suprême a flairé votre projet pour dénoncer les chlayeks et s'est empressée à un remaniement ministériel suivi d'un mouvement des gouverneurs. Le choix de chleyks est devenu soudainement très limité. Est-ce qu'on a le droit de choisir parmi les chleyks qui ont été limogées comme de veilles chaussettes puantes par la merde suprême? J'aurais proposé Ezzedine Chelbi le flamboyant gouverneur de Ben Arous. Sinon, n'oublions pas la bête mechante, le yin de jrad, l'ancien mouchard d'IFM, Najib Dziri.<br /> <br /> Parlant de loyauté par reconnaissance, je crois que ceci s'applique à Jaffal aussi. Elle est soit reconnaissante, soit elle est entrain de se faire chanter par la merde suprême. Son fils aurait été arrêté il y a quelque temps parce qu'il aime trop la farine blanche.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives