Le procès du siècle
Le 4 Mars va s'ouvrir le très attendu procès "des 40 comploteurs". Après deux longues années de détention, les prévenus vont enfin pouvoir s'expliquer devant un juge. Mais voilà, le régime de Zabaïed qui a monté cette affaire de toute pièce, craint que cette prétendue affaire de complot ne révèle le véritable complot : celui de la sainte Chléka contre ses opposants.
Dossier bidon
Il y a deux ans déjà, les avocats des prévenus et les gens sérieux ayant examiné le dossier d'accusation avaient alerté sur son manque de crédibilité soulignant qu’il ne reposait que sur un ramassis d’allégations infondées, nourries par des rumeurs et des témoignages anonymes (voir ici).
Ainsi, et afin d'éviter que ne soit découvert le pot aux roses, tenez vous bien : le régime annonce que le procès se tiendra sans les prévenus ! Ils seront tenus à distance pour raison de sécurité. Quant aux médias, ils sont sommés de ne pas parler du procès. Circulez ! y a rien à voir…
Conclusion
Cessons de nous étonner ou de nous indigner. La seule action à mener contre l'abjection chlékique, c'est de faire tomber la sainte Chléka au plus vite. Plus elle durera, et plus elle nous chlékisera. Répandez le scandale autour de vous. Rameutez vos amis, vos proches. Complotez, conspirez ! Convoquez les forces occultes, les sorciers, les marabouts. Priez vos Dieux, Allah, Boukornine ou la sainte Sebkha.
Je vous préviens. Je vais cesser d'être flamant, c'est très doux et romantique un flamant rose. Je veux être un rat. Je veux infester la plomberie de Carthage et répandre ma meute de rats dans les sous-sols du palais. On encerclera le château et on sortira la Chléka à poil. On lui fera son procès sur le parvis de Carthage ! un vrai procès diffusé en direct où seront invités tous les médias. On lui fera sa fête à la sainte Chléka et on la condamnera à nettoyer les chiottes de tous les cafés de Tunisie. Elle qui voulait nettoyer le pays, elle sera bien servie !
Je serai "le seigneur des rats", et j'en profite pour vous annoncer la sortie de ma BD éponyme, le 15 Mars à Tunis et le 28 à Paris. En attendant la révolution vous pourrez la précommander sur le site de mon éditeur ici : Précommande