Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
7 avril 2025

Le grand remplacement

Chers amis, je suis pour le grand remplacement des Tunisiens. Nous devons profiter de l'arrivée massive de nos amis africains pour nous renouveler. Si nous ne parvenons pas à les aider à partir en Europe, alors accueillons-les et aidons-les à s'établir en Tunisie. Avec le réchauffement climatique qui multipliera leur nombre par 10, et avec la montée de l'extrême droite en Europe, ils seront de plus en plus nombreux à se retrouver "coincés" en Boukornie. 

 

Certes nous manquons de ressources, mais plus nous serons nombreux et mieux nous pourrons créer des richesses. Nous devons saisir cette opportunité historique pour nous mélanger à eux. Rajoutons du Wolof, du Peul, du Dioula et du Bambara à notre Dérija ! Rajoutons du Djembé à nos Darbouka ! Mettons leurs marabouts dans nos zaouias. Apprenons d'eux ! mixons-nous ! combinons-nous ! métissons-nous ! marions-nous avec eux pour que nous devenons Nous. Cela fait plus d'un demi siècle que la Tunisie ne se renouvelle plus.

 

Nous devenons consanguins. Il suffit d'observer la gueule de la sainte Chléka et sa meute de chlékistes décérébrés pour saisir l'ampleur du désastre et se rendre compte de l'urgence du renouvellement. Si nous laissons faire les Chlékas, nous allons tous nous faire niquer et le chlékisme sera notre destinée ultime. 

 

Vous comprenez pourquoi les Chlékas sont "épidermiquement" hostiles aux subsahariens. Ils savent que leur arrivée entrave leur projet de grand remplacement chlékique de la Tunisie...         

 

 

Les Subsahariens ?

 

"Subsaharien" est un mot valise qui participe à la vision réductrice (et raciste par extension) qu'ont la plupart des tunisiens à l'égard de femmes et d'hommes venant de pays situés au sud du Sahara. Ces gens sont seulement réduits à la couleur de leur peau alors qu'ils sont issus de pays et de régions aussi diverses et variées. Ces gens sont aussi réduits à leur misère économique et subissent à double titre le racisme : le biologique et le social. Bannissons le mot "subsaharien", et appelons-les nos frères et sœurs.

 

Colonisation ?

 

Pas seulement les chlékistes, mais des anciens mauves et autres islamistes considèrent que l'arrivée de ces migrants est une forme de colonisation. Certains la comparent à la colonisation israélienne. Inutile d'expliquer ici pourquoi ces gens sont nés avant la honte. Faut être profondément stupide et raciste à la fois (ça va souvent de paire) pour oser faire le parallèle entre une colonisation menée par des puissances armées, munis de soldats, de capitaux et de technologie, avec une migration de gens démunis, armés de leur sacs à dos et de quelques sous…   

 

Ce sont ces mêmes gens nés avant la honte qui s'indignent de l'humiliante extradition des Tunisiens par Meloni, et qui en même temps appellent à la déportation (voire l'élimination) des migrants. Preuve que les racistes sont d'abord des gens profondément stupides.

  

Les Bourkorniens


En tant que Boukorniste Boukornien et enfant de la Sebkha, je rappelle que les primo-arrivants ne sont pas les seuls dépositaires de Boukornine. C'est en vertu de cette loi naturelle que les flamants roses n'ont jamais chassé personne et ont accueilli les communautés humaines sur cette terre depuis la nuit des temps : berbères, puniques, romains, vandales, arabes se sont succédés par strates successives, chaque strate se nourrissant de celle qu'elle suit. Les chlékas ne pourront arrêter ce cycle naturel de la vie et dites vous-bien chers amis, que la sainte Chlékas et les Chlékistes ne sont qu'un abject accident de l'histoire. 

 

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives