Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
20 mai 2025

Solution finale

En France ils en sont encore à se scandaliser de la comparaison de Gaza avec Auschwitz *. Dans 10 ans ils comprendront que Gaza c’est pire qu’Auschwitz. 

 

Car non seulement la tragédie de Gaza était visible de tous, et ils ont préféré fermer les yeux. Mais en plus Le génocide de Gaza est justifié par Auschwitz. C’est précisément l’instrumentalisation de la tragédie juive pour justifier un massacre qui rend encore plus abjecte le drame de Gaza. 


Toute cette bourgeoisie européenne par sa cécité volontaire ou sa minimisation du drame palestinien au nom de la culpabilité historique envers les juifs, profane la mémoire des victimes du nazisme et se rend complice du génocide de Gaza par son silence.

 

Oui ! Gaza est un double Auschwitz. 
Dans 10 ans ils construiront des musées, ils sortiront des films et des documentaires pour venir pleurnicher et crier plus jamais ça !

Mais à la différence de l’époque du nazisme, nous tenons les preuves de leur hypocrisie.

_____________________________________
* Ce texte fait suite au scandale provoqué par une déclaration de l’ex-animateur vedette Thierry Ardisson, qui a osé comparer Gaza à Auschwitz : « C’est Auschwitz, voilà, c’est tout ce qu’il y a à dire. » La déclaration a été faite le samedi soir 10 mai 2025, dans l’émission Quelle Époque !

Commentaires
F
Je ne crois pas qu'il y aura ce revirement dans 10 ou 20 ans, car les choses seront polarisées de la même façon que maintenant, avec des voix complices (qui seront honteuses et muettes si le récit culturel les réprouve, ou s'exprimeront toujours si elles sont encore au pouvoir) et des voix contre, toujours décrédibilisées par les jeux médiatiques et par ces personnalités politiques et pseudo-experts qui font figures de vérité.<br /> <br /> Aussi il vaudrait peut-être mieux laisser Auschwitz à celles et ceux qui portent leur mémoire. Ce ne sont pas des événements à instrumentaliser ou à tordre à la réalité présente. Les gouvernements n'en ont pas besoin aujourd'hui pour imposer leur calendrier puisque leur cynisme permet tout, sans autre conséquence que de nourrir le spectacle servi aux gouvernés serviles et isolés.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives