Free Souab !
L’avocat et ancien magistrat Ahmed Souab a été arrêté à la suite d’un geste interprété comme un appel à l’égorgement visant le juge du méga-procès de complot contre la sainte Chléka (ledit procès du « complot contre la sûreté de l’État »).
Ce geste était évidemment une métaphore, un symbole indiquant que le juge du méga-procès avait le couteau sous la gorge — un juge corrompu, déjà connu sous Ben Ali pour sa soumission à la dictature. Le procès bidon du Yacht d'Imed Trabelsi, c'est lui !!
En effet, le dossier des 40 comploteurs (condamnés à des peines allant de 8 à 66 ans de prison) est un dossier fabriqué de toute pièce et c'est ce qu'Ahmed Souab s'efforçait de démontrer à l'opinion preuves à l'appui. Ahmed Souab est en plus un excellent pédagogue, qui par son franc-parler a su mettre à nu le régime de la Sainte Chléka.
Evidemment le régime l'attendait au tournant. Profitant de ce geste (couteau), la brigade anti-terroriste débarque chez lui manu-militari le lundi 21 avril. Il est depuis placé en garde à vue et interdit d'avocat.
Il faut comprendre chers amis, que le président Saied en personne, homme simple d'esprit, a dû prendre au premier degré le geste symbolique de Souab. Des chlékistes par milliers, tous aussi idiots et stupides que leur Sainte chléka, ont aussi compris au premier degré ce geste.
Par contre le régime (le pouvoir réel qui reste à définir) sait très bien parier sur la stupidité et de l'âne et du troupeau. Ceci d'ailleurs n'est pas sans nous rappeler le rôle pervers de la police sous les islamistes, qui usèrent des mêmes procédés pour exciter les foules contre les prétendues atteintes au sacré.
Même que Zaballah lui-même semblait débordé à l'époque par l'excès de zèle du ministère de l'intérieur qui s'est transformé en police religieuse...
Il y a un continuum dont il faudra un jour définir les contours, et couper la tête !
Alors oui ! Free Souab !
/image%2F1371150%2F20251102%2Fob_a5a6c8_souab-blog.jpg)
Attention ! La stupidité des chlékistes interprétera ce dessin comme un appel à l'égorgement. Donc réfléchissez bien avant de le partager !
PS: Je crois que nous tenons notre quenelle contre les chlékas !
/image%2F1371150%2F20250622%2Fob_9c3482_pomo-bd.jpg)