Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
11 novembre 2008

Le Mahdi redébarque à El Menzah !

chiens

En Tunisie, nous assistons depuis 20 ans à un phénomène étrange qui prend de l'ampleur chaque année: A partir d'halloween, des chiens sortant de nulle part se mettent en rang et aboient à tour de rôle. Ils polluent l'espace public et étouffent par leurs cris les chants des oiseaux. Ils y vont crescendo et d'aboiement en aboiement ils infestent la totalité de la ville. Le septième jour de novembre ils se rassemblent tous pour nous annoncer en chœur l'arrivée du...Mahdi!
Cette année ça fera la 21ème fois que leur messie débarque à la coupole d'El Menzah. Toujours jeune et beau il leur refait le même numéro. Nos chiens l'accueillent toujours avec la même ferveur.

L'avis des spécialistes:

Des théologiens et des vétérinaires se sont réunies à la faculté de la Manouba pour expliquer ce phénomène paranormal. Ils ont émis plusieurs hypothèse que je rapporte ici sur ce blog:

  • Selon les théologiens, à de nombreuses périodes de l'histoire, des hommes se sont auto-proclamés  messies. Ce qui s'est produit à la coupole d'El Menzah n'est donc pas un cas isolé. Par contre c'est la répétition annuelle du phénomène qui reste exceptionnelle.
  • Les vétérinaires focalisent leur attention sur l'invasion canine. Ils pensent qu'une sortie massive de chiens est liée à un trouble comportemental qui atteint les chiots manquant d'affection paternelle. A l'âge adulte, unis par leur détresse, ils se fabriquent ensemble un père imaginaire qu'ils vénéreront à travers des processions rituelles.
  • Les théologiens doutent de l'authenticité du Mahdi. Selon la tradition sunnite, le messie ne se présente qu'une seule fois et son âge ne dépasse pas la quarantaine. Pour eux il n'y a pas de doute, il s'agit d'un faux.
  • Les vétérinaires proposent de mettre en quarantaine la meute de chiens, car si leur trouble est mental il n'en demeure pas moins contagieux pour certains sujets psychologiquement fragiles.
  • Les théologiens parlent d'une usurpation d'identité et préviennent contre les risques de dérives morales qu'un faux Mehdi peut produire sur la société.

D'une seule voix, nos spécialistes évoquent une situation de crise aigüe de la société tunisienne. Pour eux les chiens nécessitent en urgence une thérapie de groupe qui leur fasse retrouver une once de dignité avant que le mal ne se propage sur toute la population. Quant au faux Mahdi il faudrait juste l'isoler. S'il aime jouer aux messies auprès des bêtes, pour sa 22ème prestation ils lui proposent la scène du Belvédère et il n'aura pas que des chiens.

Cette conférence passionnante que j'ai suivie avec grand intérêt montre que les religieux et les scientifiques sont capables de se mettre d'accord lorsque la gravité de la situation l'exige. Sinon il faut être un chien complexé ou un messie illuminé pour ne pas voir combien ce que cette mascarade devient lourde et fatigante.
Puis j'ai envie de dire merde! à ceux qui continuent à penser que c'est pour nous éviter les loups barbus que le Mahdi de Novembre a le droit de nous pendre tous pour ses chiens!
Et pour finir je vous convie à juger par vous même la gravité de la situation par ce témoignage magistral du kelb en chef Mouldi Mbrek qui à mon avis mérite d'être interné immédiatement pour carence critique d'affection paternelle et maternelle! ICI

Commentaires
T
en fait le mouldi est un specimen rare,et meme en voie de disparition,ils exstent uniquement chez nous,y'en a eu d'autres qui ecrivaient des livres entiers par amour at fidelite envers leurs maitre<br /> N'oubliez pas ce que d'aut salauds ont ecrir à propos du combattant supremmmmmmme,(car trop supreme)et puis un jour le dieu bounkiba est parti avec sa tremblotte de merde,ils sont devenus orphelins,le temps d'une nuit et les revoilà ils se remettent de nouveau à faire l'eloge de leur nouveau maitre....ils sont medocre et personne ne veut d'eux,ils doivet vivre
Répondre
S
j'enai marre de ce sept 7 7 7 7 je detteste le 7 nov et le bonhomme ede 7 nov les rue 7 nov,les salles 7 novembre ,les cafes du 7 novembre ,la fete du 7 novembre,les tetes du 7 novembre,la télé du 7 novembre,les avenues du 7 novembres ,les p du 7 novembre .....c un b........ce SEPT ...JE DETESTE LE MOIS DE NOVEMBRE...MERRRRRRRRRRRDE AU 38 OCTOBRE.....
Répondre
S
j'ain ete mordu le 38octobre par un chien,quand je passait par la sainte coupole!!!tout de suite j'etais emmene à l'hopital le plus proche,rien à faire j'etais pris par une crise de rire et d'applaudissemet,en fait j'aplaudis tout le temps sans arret,sans meme comprendre la cause,mais de retour à la maison je me suis poster devat mon poste de tele sans me rendre compte et ce à partir de 7heures ,fumant 7cigarettes,dans ma longue attente et voila le vieillard marechal aux cheuveux noirs se dandinen lentement,devant une foule en liesse fidele....bla bla bla bla,j'ai reconnu le chien qui ma mordu ah le salaud,....le destourien cretin,en avant la cretinisation et la klebitation!!!!!ah le shwarzkopf007,l'agent........'shwarz:noir et copf tete!!!!hahahahah
Répondre
L
وافق و إلا نافق و إلا هج من البلاد<br /> <br /> il ya une troisième possibilité, pour survivre à cette cacophonie d'aboiements, c'est de choisir l'abstinence, l'effacement et "l'otruchisation". <br /> <br /> certains me diront que se taire et laisser faire est une sorte d'acquiescement ou pire d'allégeance, d'autre préféreront le statut de chien à celui d'autruche... d'autres encore partiront. partir et laisser tomber ses droits mais surtout son devoir.<br /> <br /> A quoi bon? eux ils aboient d'une manière, nous, nous aboyons d'une autre. à la fin ça reste des aboiements. dans cette guerre mondiale entre chiens et chats je différencie plus les dictatures des démocraties...elles se ressemblent tellement. comme le dit si bien woody allen: La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". de quoi s'enterrer vivant. <br /> allez au sable.........plus respirable.
Répondre
H
un plaisir à lire cet article
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
661 abonnés
Archives