Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
24 août 2013

!ارحل

Mes amis, l'ordre m'a été dicté depuis Washington de publier ce post et cette affiche appelant à sortir manifester aujourd'hui à 18h afin de faire dégager ces idiots d'islamistes. Inutile de vous rappeler que je suis un membre d'un large réseau arabe piloté par la maison blanche et qui a déjà réussi il y a plus d'un mois à faire dégager les islamistes égyptiens. Inutile de vous rappeler qu'il y a plus de deux ans, les mêmes services américains firent appel à nos services pour les aider à faire dégager les Zaba, Moubarak &co.   

DIGAGE

Soyons sérieux !

Pour avoir été un témoin de l'avant et après révolution, pour avoir récolté des tonnes de commentaires, d'opinons, d'insultes et d'encouragements, ici-même sur ce blog ou sur facebook, je prétends du haut de ma tour d'ivoir de la sebkha, que beaucoup de conditions sont réunies pour que soit justifié l'avènement d'une seconde révolution et que l'évènement "Ir7al" soit légitime et défendable, même si derrière son organisation se cachent quelques agitateurs incertains (Rappelons à cet effet que derrière le 14 Janvier plusieurs acteurs incertains ont aidé à faire chuter le régime de Zaba):

Il y a lieu de trouver mille et une raisons qui légitiment la chute de l'actuel régime, mais il y en a une qui me semble essentielle:
-L'appareil sécuritaire est à nouveau au coeur même de la révolte. Après l'assassinat de Chokri Belaid qui a conduit à la première étincelle du mouvement "Ir7al", le régime Zaballah a répondu par un doigt d'honneur menant le vice jusqu'à promouvoir son ministre de l'intérieur en premier ministre. Mais voilà qu'un second assassinat politique doublé d'un macabre massacre de soldats vient de se produire et que fait Zaballah? Il se paye notre tête en faisant semblant de bien vouloir négocier mais refuse catégoriquement la démission de son premier ministre. Tout porte à croire que la mainmise sur l'appareil sécuritaire est devenue à nouveau comme sous Zaba, l'enjeu même du pouvoir. Il lui devient donc impossible de le laisser entre les mains d'autrui. N'est ce pas une preuve supplémentaire dans l'implication directe de Zaballah dans le meurtre de Belaid et de Brahmi? Cet acharnement n'est-il pas la preuve patente d'une volonté explicite d'établir une nouvelle dictature?

Loin de nous l'idée d'espérer un quelconque coup d'état à l'égyptienne. Mais cette crainte ne devrait pas freiner notre élan. Rappelez-vous que sous Zaba la crainte inverse (celle du retour des islamistes) ne nous avait pas empêché de faire dégager Ben Ali...

RDV donc à 18h! Une marche est prévue à partir de Bab Saadoun jusqu'au Bardo. Son maitre mot: Dégage!

Commentaires
B
''Rappelez-vous que sous Zaba la crainte inverse (celle du retour des islamistes) ne nous avaient pas empêché de faire dégager Ben Ali...'' Hélas!
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives