Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
18 juin 2014

Le bal des prétendants

Ça s'agite dans tous les sens dans le landernau politique tunisien. Les élections approchent et la recréation Club Med'i Jomaa touche bientôt à sa fin. Commenceront bientôt les choses sérieuses. On sait déjà que des élections législatives précéderont les présidentielles (Selon le calendrier prévisionnel de l’ISIE). Ce qui est une excellente nouvelle pour Zaballah qui a pesé de tout son poids pour s'assurer cette première victoire. Zaballah mise sur les législatives car il est le seul à faire confiance à un électorat guidé par l'instinct pavlovien et qui vote Islam les yeux fermés. Malgré le ratage de leurs deux gouvernements successifs, les islamistes savent qu'Islam est une carotte perpétuellement rentable en période électorale. La présidence n’est pas un enjeu stratégique pour Zaballah. Avec sa majorité parlementaire il est déjà le Calife du bled. Avec ses sbires de l’ANC, il a le pouvoir de faire du président de la république un sapin de Noël, un Bey de carnaval, bref un Tartour-bis de Carthage encore plus mou que Marzouki.
Prenant au sérieux ce possible scénario et pariant déjà sur leurs défaites aux législatives, les chefs de partis entament déjà une parade nuptiale pour séduire Zaballah et garantir ainsi un possible ticket vers Carthage…

Pretendants

(Voir ici)

Commentaires
L
Clash cette semaine entre Panda et la Pin-up d’Ennahdha et de la Constituante, Sonia Ben Toumia. Réagissant à Sonia qui a reconnu l’existence d’instructions données par le Parti de Dieu a ses partisans pour voter pour la coquille du président humaniste-droit-de-l’hommiste-laïc-de gauche, soit le CPR, Panda n’a rien trouvé de mieux que de traiter Sonia d’une idiote élue par accident. Ce à quoi Sonia a répondu qu’elle a été élue parce qu’elle est belle, intelligente et adorée par les tunisiens, et que contrairement à Panda, elle est assidue à sa mission à la Constituante et n’est pas une absentéiste de premier plan comme Panda.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce qui a pris Panda. Ce putain de mutant RCD-islami-3ouroubi-fliki oublie-t-il que lui-même a été prêté à Toc Toc? Et puis y’en a-t-il beaucoup qui réussissent l’exploit d’être idiotes sans pour autant être blondes?? Alors, ne devrait-il pas plutôt féliciter Sonia pour cet exploit plutôt que de lui tirer les cheveux? <br /> <br /> <br /> <br /> Quand à Sonia, je ne vous cache pas qu’elle m’a aussi déçu. Bon, intelligente, nous en avons déjà traité. Belle, c’est bien aussi, quoique belle par rapport à Panda ce n’est pas vraiment un exploit. Adorée de tunisiens, sans doute. Et ce n’est d’ailleurs pas surprenant. Un tunisien qui se respecte ferait offrande de sa propre mère pour avoir le sentiment d’avoir obtenu le double pour son argent. Alors, avec les poignets d’amour……….. Non, Sonia m’a déçu ailleurs. Sur cette dangereuse polémique sur l’assiduité de Panda à son travail de constituant. Déjà que sans lui nous avons hérité d’une constitution bâtarde, alors imaginez celle que nous aurions eu s’il avait été assidu!! Une qui jouerait en Bundesliga sans doute!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui m’amène à Amilcar et sa question existentielle: pour qui voter? Eh bien mon Ami, c’est simple pourtant!! Tu fais comme le Cheikh, et,d'ailleurs, comme tous les tunisiens qui se respectent. Tu choisis les poignets d’amour, et tu auras la satisfaction d’avoir obtenu le double pour ton argent. Et ça n’est pas tout: si ton fétiche réside dans les Big Wet Asses, ça te fera un bonus en prime. Ça sera donc MBJ.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à moi mes amis, Sonia m’a inspiré, et dans mes rêves je ne vois défiler que nos pin-up politiciennes. J’y reviendrai.
Répondre
V
De passage.<br /> <br /> <br /> <br /> Je laisse ce commentaire suite à un message qu'on m'a envoyé , à croire que je suis le seul qui se préccupe du racisme dans ce pays.Je laisse UN commentaire.<br /> <br /> 1) @lazhar <br /> <br /> A quoi bon cette violence? pa le peine de lire Gramsci pour savoir qu'il n'y'a pas d'hégémonie politique sans hégémonie culturelle et beaucoup d'idées exprimées ici sont ultra-minoritaires dans le pays.On aura le temps de mourir trois fois avant que cela ne change.Il y a mieux à faire.<br /> <br /> 2)@jul<br /> <br /> l'âme d'Elie est revenue<br /> <br /> dans le corps de Jean le Baptiste et cela prouve la réincarnation,l'ordre de Melchisédek , le grand monarque , le grand pontife...<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a presque autant de confusion et de non-sens que de phrases dans le texte.<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre disait qu'il faut défendre l'Occident de lui même (nihilisme et forces de dislocation) et pas d'une agression de l'Orient, on peut dire aussi qu'il faudrait un jour défendre les "catholiques" d'eux mêmes.Lorsque on ne sait pas distinguer transmigration,métenpsycose ,réincarnation(absurdité) et affinité spirituelle on ferait mieux de s'occuper de littérature profane.<br /> <br /> 3) Un salut à Weld 'Ayar.<br /> <br /> 4) Je retourne dans mon "royaume".
Répondre
J
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Répondre
B
'' Le singe est toujours singe, fût-il vêtu de pourpre'' ou comme disait ma mère ''ba3bous el kalb hattouh 40 sné fi 9asba khraj m3aouej''. Vous voulez une illustration de ce proverbe? Regardez l'attitude d'un oustath sociologue et chercheur (excusez du peu), c'est à vomir: <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ySu9A5CUOK0
Répondre
A
Non sérieusement, pour qui allez vous voter et pourquoi ?
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
657 abonnés
Archives