Mais que fout Bajbouj ?
Depuis sa prise de pouvoir, saint Bajbouj est porté disparu. Il n'a plus donné signe de vie. Les Ben Simpsons s'inquiètent. On raconte que ses conseillés à Carthage lui auraient changé son numéro de téléphone et que même son épouse n'arrive plus à le joindre (voir ici).
Heureusement qu'il s'est manifesté la semaine dernière: apprenant Le décès du Roi des wahhabites, ni une ni deux, Bajbouj décréta trois jours de deuil national...
Tandis que tout Tunis ne parle que de la composition du prochain gouvernement, personne ne semble avoir pris la mesure de ce scandale. A part la colère de quelques internautes, on a entendu très peu de journalistes et d'hommes politiques s'indigner de cet étrange hommage rendu au roi des wahhabites, promoteur du fascisme capitalo-allahiste, escalavagiste, oppresseur des femmes et protecteur de notre Zaba national de surcroît ! Imaginez ce même deuil national sous Tartour et Zaballah. On aurait eu toute la Bensimpsonnie dans les rues pour crier au complot wahhabo-zaballahiste.
Mais voilà, sous le règne de Bajbouj tout redevient sympathique. Puis en ce temps de disette, trois jours de courbettes pour le pays des pétrodollars, ça ne peut pas faire bien mal.