L'historique déculottée de la Police tunisienne
On mesure encore mal l'ampleur du scandale sécuritaire que vient de révéler le carnage de Sousse. Avec ce fiasco total on vient d'avoir la preuve définitive et absolue que notre police nationale n'avait pour seule compétence que la répression du citoyen. Tout l'argent public versé dans les caisses du ministère de l'Intérieur depuis Zaba* n'avait pour unique but que de former les policiers à contrôler, humilier et censurer le tunisien. Aucun enseignement n'a été tiré des derniers attentats. Le Bardo puis Sousse, et toutes ces autres fois où il fallait faire preuve d'efficacité et de réactivité, nos forces de l'ordre n'ont su montrer que leur profonde nullité (voir ici)
Dire que le vendredi du drame, la police chargée de la zone touristique de Sousse était regroupée au centre-ville pour fliquer les restos ouverts pendant la période de ramadan. Rendez-vous compte mes amis de l'ampleur du scandale...
Pour Bajbouj & Co, tout va bien, tout va très bien. Aucune démission, aucune remise en question...
* On se demande ce que cet argent aurait pu donner si l'Etat l'avait investi à l'époque dans l'enseignement, la culture et l'art. Cela aurait peut-être permis à l'auteur du massacre de continuer sa carrière de danseur. On aurait évité cette tragédie et ses conséquences futures qui feront que l'argent public continuera à renflouer les caisses de la police au détriment du savoir et de la culture... La boucle est bouclée.