Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
20 août 2015

Le règne de ZABAjboujALLAH (2)

Le contexte du terrorisme conjugué à la léthargie estivale offre au gouvernement le cadre idéal pour faire voter en catimini la prétendue loi de "réconciliation nationale". Rappelons que cette loi à visée purement économique (dixit Zabajbouj) témoigne d'abord de l'absence de projet économique tout court. Puis surtout, ce projet de loi accrédite la thèse de la compromission du parti Nida (et aussi Nada) avec les corrompus et les anciens mafieux de l'époque Zaba. Toute cette chakchouka révèle que le système perpétue ses vieilles habitudes sans aucune volonté de rompre avec le passé, avec toujours la même arrogeance et le même mépris pour le bien commun. Le urnes n'ont servi qu'à rassembler tous les avatars du passé sous une seule bannière "démocratique" nommée ZABAjboujALLAH.  

Ridha Belhaj -chef de cabinet de Zabajbouj- semble très sûr de lui en affirmant qu'à part quelques petits emmerdeurs de la société civile et quelques minorités vaincues lors des élections, toute la Tunisie s'en fout comme de l'an quarante du projet de réconciliation nationale (voir ici) ... Est-il vraiment si sûr de lui ?     

excuses

Je vous livre ci-joint le témoignage d'un emmerdeur de la société civile nommé Azyz Amami: vidéo

Commentaires
V
1) Bonnes fêtes à tous.<br /> <br /> 2) On est passé en 4 ans d'une phase d'euphorie( on est un peuple merveilleux , généreux , pacifique..) à une phase d'abattement et de mépris de soi(on est moins que rien ,des untermenschen...) .Maintenant que ces réactions infantiles sont passés on peut commencer à parler calmement et voir ce qu'on peut faire dans ce pays: On a un pays qui a quelques atouts et beaucoup de handicaps. Le tout est de tirer le maximum des atouts et réduire le côté nocif des handicaps.<br /> <br /> <br /> <br /> 3) Inutile de s'acharner contre Sebsi , il est déjà mort. La guerre de succession entre Sebsi junior et M.Marzouk serait amusante si ces gens ne sont pas en charge du pays.Ennahda compte les points et rigole doucement. <br /> <br /> Hamma et Rahoui s'agitent et croient avoir le peuple derrière eux , ils finiront pas comprendre qu'ils sont seuls , lorsqu'on va au lit avec la contre-révolution comme n'importe quelle pute , on ne fait plus de sermons de morale. Question de décence, cela au moins les tunisiens ne l'ont pas oublié.<br /> <br /> <br /> <br /> 4)Du nouveau des bruits de bottes en Syrie , les européens se réveillent lorsque les réfugiés débarquent chez eux . Pourquoi ces gueux ne restent pas crever dans des camps au Liban ou en Turquie? Sauf qu'en Syrie il y a un os : la Russie. Je parie que si ils finissent pas intervenir militairement sur le terrai on va avoir plus de chaos en Syrie et chez les voisins .Ces gens sont "maléfiques" ou franchement bêtes? L'Afghanistan , l'Irak et la Libye ce n'est pas assez ? Et la passivité des "frères" arabes est plus que scandaleuse.<br /> <br /> L'autre disait "Entre la révolution et ses ennemis il n'y a que la pointe du glaive" , je craint qu'on en arrive un jour à dire qu'entre ceux qui triment pour nous sortir de l'eau ou tendent un main charitable et ceux qui cherche à nous enfoncer la tête sous l'eau il n'y aura aussi que la point du glaive.
Répondre
Z
Sauf que l'homme providentiel n'arrivera pas, du moins c'est ce qu'il faut espérer car il n'y aurait rien de pire.
Répondre
V
A quelque chose malheur est bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui arrive en ce moment dans le région oblige tout le monde à jouer carte sur table.<br /> <br /> que voit-on?<br /> <br /> 1) Les islamistes montrent ce qu'ils sont : des opportunistes prêts à tout pour un strapontin et quelques dollars.<br /> <br /> 2) Les donneurs des leçons de la gauche ( droits de l'homme et blabla...) et les libéraux: des médiocres et des lâches qui se moquent éperdument du peuple et sont prêts à coucher matin et soir avec les dictatures pour préserver leur gamelle et sous prétexte de lutter contre l'islamisme( tigre e carton).<br /> <br /> 3) La société civile ( fils des beldis de chez nous ) : des bons-à-rien à peine capable de faire le beau sur les plateaux télés.<br /> <br /> 4) les anciens malfrats et voyous : toujours aussi tordus et puants.<br /> <br /> 5) Le reste : une masse résignée et fatiguée qui semble attendre un miracle ou un homme providentiel.<br /> <br /> à suivre....
Répondre
T
C'est fini les vacances les enfants.
Répondre
Z
C'est beau comme l'antique de vous voir comprendre enfin quel était le véritable projet de BCE ! Qui donc se moquait ouvertement de MMM quand il prédisait ce qui est en train de se passer (je pense à la compromission avec les corrompus et anciens mafieux) et au retour quasi-inchangé de l'ancien régime, méthodes de torture comprises ? Et si vous l'aviez écouté au lieu de continuer à diffuser les calomnies contre lui ? Dommage...
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
661 abonnés
Archives