Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
7 juin 2019

Footballah(3)

Je n'ai rien contre le Football en tant que sport, rien contre Allah en tant qu'idole, rien contre la drogue ni l'alcool.
Wallah mon frère ! je vous jure. Je suis espérantiste depuis toujours et jusqu'à mes 8 ans je fus un fervent allahiste observant mes 5 prières par jour.

Le grand CAFouillage

Dans la récente affaire de la Finale de la CAF (Confédération Africaine de Football) qui s'est tenue à Tunis, il est plus que probable que l'équipe tunisienne -l'Espérance- jouant contre le Wydad marocain, ait été victime d'une injustice à cause d'un imbroglio juridico-"VAR"esque sur fond de corruption (voir ici). Alors qu'ils ont gagné le match, les tunisiens sont menacés de devoir rejouer la partie.

Cette affaire a rendu fous les espérantistes et a sincèrement indigné le public qui n'y comprend plus rien. L'affaire qui a pris une tournure politique rappelle combien le Football n'appartient plus à ses supporters mais plutôt à ces cravatés de l'ombre, ces politicards et autres lobbyistes dont le business échappe à tout regard. On se moque de l'intelligence des gens et on les transforme en foule d'écervelés dont on joue comme d'un ballon de football. De la même manière que les capitallahistes wahha(grosses)bites ont spolié Allah aux foules musulmanes, pour en faire aussi le plus juteux des business après le pétrole et ce loin du regard, loin du débat public. Nos élites dirigeantes ont bien compris qu'il tiennent notre aliénation par le foot et la religion, ces deux puissants opiums des peuples.
  
Ci-dessous, un dessin qui ne fait que dévoiler l'amère réalité que nous connaissons tous...un dessin qui vaudra à son auteur, _Z_ votre humble serviteur, de très prometteurs compliments. Sur ce, joyeuses fêtes de l'Aïd quand même !   

FOOTBALLAH

Commentaires
M
"la Finale de la CAF qui s'est tenue à Tunis"...Non ! Trois fois non !<br /> <br /> Que Boukornine-le-miséricordieux vous pardonne, mais la finale ne s'est pas tenue à Tunis, mais à Radès !<br /> <br /> Il faut rendre à Radès ce qui lui appartient, voyons !<br /> <br /> Maxula.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives