Les acquis de la Révolution (2)
...C'est ainsi qu'est remercié l'un des rares policier qui a eu l'honnêteté et le courage de dénoncer la persistance du mauve au sein du ministère de l'intérieur. Son drame avait commencé le 29 mai, jour de son arrestation par les brigades anti-terroristes. On lui reproche les révélations qu'il communiqua à un journal. Depuis, ce haut fonctionnaire de la sûreté, croupit dans une cellule de la caserne militaire de l'Aouina.
Selon le témoignage de l'ex-porte-parole du ministère de l'intérieur, Samir Feriani avait d'abord envoyé une lettre au ministre de l'intérieur, Habib Essid, dans laquelle il citait les noms de hauts cadres s'étant compromis sous Ben Ali dont certains avaient joué un rôle actif dans les tueries de décembre et de Janvier. Il dénonçait également la disparition de dossiers sensibles des archives du ministère.
Face au silence (complice?) du ministre, Feriani a cru bon alerter l'opinion par le biais du journal l'expert (Al Khabir) ce qui lui a valu cette fâcheuse mésaventure...
Mes amis, en un mot: ça mauve toujours!
voir aussi:
-page de soutien facebook de Samir Feriani
-hashtag #FreeFeriani
-site Human Rights Watch
...et pour apprécier avec moi les autres acquis de la révolution cliquez ici et ici!