12 octobre 2020
Free Imed ! #سيب_عماد
Je viens d'apprendre qu'un jeune activiste de Kairouan, Imed Ben Khoud, a été arrêté pour avoir partagé un de mes dessins. Il vient d'être relâché et c'est une excellente nouvelle. Mais attention, quelque chose de grave se prépare !
La violence de ces mêmes forces de l'ordre contre les manifestants, leur encerclement tout récent du tribunal de Ben Arous pour intimider un juge (voir ici), bref toutes ces démonstrations de force qui se multiplient ces derniers jours, montrent combien ils sont impatients de faire passer leur loi. Ils nous confirment par eux-mêmes la dangerosité d'une telle loi et nous donnent des raisons de poursuivre la lutte !
Les syndicats de police sont les plus virulents sur cette affaire. Ils expriment de la manière la plus crue, le ressentiment que les résidus de la dictature ne cessent de ruminer depuis la révolution. Ces syndicats se battent depuis 2015 pour légiférer leur impunité et sont très actifs sur le terrain mais aussi sur internet.
Par contre ils demeurent aussi stupides que sous Ben Ali, et confondent le dessinateur avec celui qui partage ses dessins.
Cela me rappelle l'affaire Fatma, blogueuse qui a été arrêtée en 2009 pour avoir aussi partagé mes caricatures.
L'histoire se répète !
Commentaires