Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
12 octobre 2020

Free Imed ! #سيب_عماد

Je viens d'apprendre qu'un jeune activiste de Kairouan, Imed Ben Khoud, a été arrêté pour avoir partagé un de mes dessins. Il vient d'être relâché et c'est une excellente nouvelle. Mais attention, quelque chose de grave se prépare !
La caricature en question date de Mars 2013 (voir ici), et je l'ai repartagée dans le cadre des mobilisations citoyennes contre un projet de loi qui offre aux forces de l'ordre plus d'immunité, ouvrant ainsi indirectement la voie à l'Etat policier (voir ici)
 
La violence de ces mêmes forces de l'ordre contre les manifestants, leur encerclement tout récent du tribunal de Ben Arous pour intimider un juge (voir ici), bref toutes ces démonstrations de force qui se multiplient ces derniers jours, montrent combien ils sont impatients de faire passer leur loi. Ils nous confirment par eux-mêmes la dangerosité d'une telle loi et nous donnent des raisons de poursuivre la lutte !

Les syndicats de police sont les plus virulents sur cette affaire. Ils expriment de la manière la plus crue, le ressentiment que les résidus de la dictature ne cessent de ruminer depuis la révolution. Ces syndicats se battent depuis 2015 pour légiférer leur impunité et sont très actifs sur le terrain mais aussi sur internet.
Par contre ils demeurent aussi stupides que sous Ben Ali, et confondent le dessinateur avec celui qui partage ses dessins.
Cela me rappelle l'affaire Fatma, blogueuse qui a été arrêtée en 2009 pour avoir aussi partagé mes caricatures. 
L'histoire se répète !

free-imed2

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
660 abonnés
Archives