Le tripolitain qui menace de tout faire péter!
Non il ne s'agit pas de Kadhafou, mais de Sidi Imed Trabelsi notre ex-marabout. Celui-ci menace depuis sa cellule de dévoiler la liste de tous les anciens profiteurs de l'ex-régime Ben Ali. Il y a de quoi faire flipper. En effet, il n'y a pas plus dangereux pour les corrompus épargnés, que les révélations de leurs anciens maitres.
Même la justice tremble, elle qui fut complice des frasques de nos ex-marabouts. Rappelez-vous mes amis de l'affaire du yacht volé par Sidi Imed et Sidi Moez Trabelsi (une affaire parmi tant d'autres). Après que le juge français sous pression les déféra devant la justice tunisienne, celle-ci eut vite fait de les acquitter. A l'époque, la devise de Sidi Imed (sur son statut facebook) "Baissez vos culottes c'est moi qui pilote" prenait tout son sens. Aujourd'hui, après la révolution, il est certainement parmi les mieux placés pour reconnaitre le derrière de tous ceux qui avaient baissé leur froc sous Ben Ali. Le ministère de l'intérieur craignant ces révélations vient de reporter la conférence de Presse des avocats du prévenu.
Conclusion
Il est clair que ceux qui peuvent nous aider à faire le ménage, ce sont paradoxalement les grands mauves, Ben Ali en premier et ses marabouts... Au vue des derniers cafouillages (procès de Ben Absent, libération de l'ex-ministre de la Justice Béchir Tekkari et fuite organisée de mama Agrebi) tout indique qu'il n y a aucune volonté sincère de faire le grand ménage...pas étonnant que cela donne de l'eau au moulin de ceux qui veulent que le gouvernement transitoire dégage...
Sur ce chehya tayba! et bon Kadhafi show!