72 mille ans de préhistoire !
Avec l'arrivée de Trump, La CIA a coupé mes fonds depuis trois mois. J'ai dû arrêter ma cyber-collaboration avec l'occident qui m'employait comme agent perturbateur. Tous mes camarades cyber-collabos sont au chômage. Ce n'est pas la joie. Grâce à la générosité de Chafik Jarreya, j'ai réussi à avoir quelques subventions de la Banana company. Je n'ai toujours pas compris sur qui je devais taper. Mais en attendant les instructions, j'ai choisi d'aborder ce soir un thème plus consensuel, qui fera plaisir à tous les tunisiens:
L'archéologie
Vous savez combien les tunisiens sont fiers de leur histoire trois fois millénaire. Voilà qu'une découverte toute récente révèle des origines bien plus lointaines encore !
Les équipes de l’Université d’Oxford et du Kings College de Londres sont à l'origine de cette extraordinaire découverte. Après des mois de fouilles, les archéologues ont exhumé des ossements et des outils attestant d'une présence humaine dans nos contrées datant de l'ère Mésozoïque. Le professeur Nick Barton, qui a dirigé l’étude, a déclaré que les outils retrouvés sont des exemples d'une technologie très sophistiquée pour l'époque. Ces outils servaient à la chasse mais aussi au maintien de l'ordre...
Nabiha Aouadi, co-directrice du projet, a déclaré que certaines dispositions de pierres, indiquaient la présence de temples. Selon la scientifique, La civilisation tunisienne possédait déjà un système de croyance avec ses rites et ses symboles sacrés...
Chers amis, voilà 72 mille ans que nous vivons dans la préhistoire. Sur cette conclusion un peu trop facile, souhaitez-moi un bon retour !
(Lire cet article)