La planète des chiens
Ni Trump, ni Kim Jong-un, ni Assad, n'auront réussi à réveiller de sa torpeur la Sebkha endormie. Après l'enregistrement fuité d'hier, je remercie Nombril Karoui, d'avoir réussi à me redonner envie de dessiner...La Tunisie toute entière vient de découvrir grâce à ce document audio, la méthode qu'emploie un patron de média pour fabriquer une campagne de diffamation contre ses ennemis (en l'occurence l'ONG I Watch)... Il s'agit d'une excellente illustration du mode de fonctionnement de cette élite décadente qui remet au goût du jour les anciennes méthodes de barbouze de l'ère Ben Ali.
le patron de Nessma TV se fait pipi dessus
Cette espèce de patron de média nommé Nombril Karaoui, incarne la meilleure synthèse de ce qui contamine le pays. Depuis Zaba, nous n'attendions rien de glorieux de cet affairiste prétentieux. Mais ce que l'on savait moins à l'époque, c'est que ce monsieur et toute la clique politico-médiatique, allaient participer de manière active au travail de sape contre la liberté d'expression et les quelques petits acquis de la Révolution. Qu'on se le dise : Nabil Karoui n'est que l'arbre qui cache la forêt. C'est la caste toute entière qui prépare le terrain à une nouvelle dictature.
Tout a commencé l'année dernière quand l'ONG "I Watch" a fouillé dans les affaires de la chaîne. Une enquête menée par l'organisation, avait accusé le média télévisé de pratiquer de l'évasion fiscale (voir l'article en question ici). Pour Nombril Karoui, Homme au narcissisme exacerbé, confondant sa chaîne privée avec son salon familial, un tel affront est insupportable. Non remis du décès de son rejeton (La Tunisie a failli observer un jour de deuil national), il devenait impossible au Nombril tunisien de se laisser faire. Surtout quand la révélation viendrait de "cybercollabos" et de "mercenaires" de l'étranger. C'est cette terminologie développée par la police secrète de Ben Ali (et popularisée par le benaliste Mazri Haddad après la révolution) qui est reprise par Nombril Karoui pour disqualifier ses détracteurs. Dans l'enregistrement audio qui a fuité, il livre à ses toutous un cour magistral de barbouzerie et leur explique avec minutie comment fabriquer des informations "bidons" contre une association citoyenne qui faisait juste son boulot...
Ci-joint l'enregistrement audio (écouter ici), et ci-dessous un cliché pris en cachette.
Bouchez-vous les oreilles et le nez, ça aboie et ça pue la bave de chien... *
Je m'excuse pour mes amis les chiens. Ce sont de bons toutous, mais il ne faut pas exagérer! Leur servilité a des limites et n'atteindra jamais celles de ce journaliste (Amine Mtiraoui) qui continue contre vents et marées à défendre son maître et crier que la terre est plate (voir ici). Comme les poubelles explosées qui polluent nos rues, ces gens participent de manière consciente à la contamination de notre espace public. Sur cet amas d'ordures, cette caste médiatique est en train de dérouler un tapis rouge et d'installer des projecteurs pour préparer l'avènement d'une nouvelle forme de dictature canine.
Inutile de rappeler, qu'en dehors de cette histoire (qui a eu le mérite de nous éclairer sur l'état des lieux), la chaîne Nessma et toutes les autres, n'ont jamais contribué à la moindre avancée notoire dans le débat public. Ils ont transformé le politique en show télévisé et le culturel en yaourt de supermarché.
La terre est plate
Ils ont réussi à aplatir la terre. Plus de rondeur, plus de courbes. Juste un terrain sur lequel s'affrontent des bandes rivales. Les meutes des uns contre celles des autres. Dans cette arène nous n'entendons même plus les contestations qui nous viennent de Tataouine ou d'ailleurs. Quant au Gouvernement, il fait la sourde oreille (voir ici). Ce sont les aboiements des chiens de Ltaïef contre ceux de Jerraya que nous relaient les médias. Des luttes de territoires. Personne ne comprend plus rien à leurs stratégies ni à leurs enjeux...
Conclusion
Chers amis, le pire dans tout ça, c'est que nos agitations et nos indignations ne changeront rien au train de vie d'un Karoui, Ltaeif et Jerraya. Les chiens (que nous sommes aussi) aboient et la caravane passe. Pire encore: Quand il en sera fini de l'Humanité, après que les Trump, Kim Jong-un, ou Poutine auront fait joujou avec leurs bombes atomiques, la Tunisie ne sera même pas concernée par les frappes et nous continuerons durant le festival nucléaire, à subir les radiations de Nessma, Hannibal et Ettese3a...Quand l'humanité rendra son dernier souffle, Kamel Eltaief et Chafik Jarreya seront les derniers rescapés et enfanteront une nouvelle civilisation dans laquelle les chiens seront enfin les maîtres de la planète.
J'arrête. Je commence à délirer.
* Pour l'intégralité des Masterclass de Nombril Karoui, veuillez-vous diriger vers cette page exclusivement dédié au génie du maître: https://karouileaks.tn/
** Pour plus d'infos sur cette affaire, lisez cet article