Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
4 décembre 2017

Le vide électoral

J'ai beaucoup de choses sur le coeur, mais je ne sais par quoi commencer. Peut-être vais-je procéder de manière mécanique. J'énumérerai des faits et des pensées mais n'y cherchez aucun fil conducteur. 
Alors pour commencer je vous souhaite une joyeuse Assida. Certes l'explosion du cours de Zgougou donne à l'Assida un certain goût amer. Même que l'ambassadeur de France, connu pour son exotisme oriental, a dû se contenter cette année d'une Assida sans Zgougou façon "tarte tatin". Ceci nous est bien expliqué par ce journaliste très renseigné du Huffpost (voir ici)... Je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça.
   
Elections municipales 

Est-ce parce qu'il est énorme que l'on ne le voit plus? Je parle du vide qui nous a avalé depuis deux ans. On s'est fait avaler et dans notre perdition existentielle on continue à nous faire tout avaler. De l'Assida Tarte tatin de monsieur l'Ambassadeur, au projet de loi liberticide en faveur des poulets, pour ne citer que cela, voilà comment médias poubelles et partis nous égarent chaque jour d'une échéance électorale qui aurait pu être l'enjeu d'un vrai débat national : Les municipales !
Dans de telles conditions chers amis, vous pouvez être sûrs que nos bulletins de vote déboucheront sur du néant et du vide intersidéral...  

VIDE

Initialement prévues pour ce mois-ci, les municipales ont été reportées pour Mars 2018 mais sans aucune certitude. L'Instance responsable des élections (l'ISIE) a d'abord été bloquée et sabotée obligeant son président à démissionner. Puis nos deux cheikhs se sont mis d'accord pour mettre un certain Mohamed Tlili Mansri (voir ici) à la tête de l'Instance. Quelques voix se sont élevées pour dénoncer une atteinte à l’indépendance de l’ISIE, mais les jeux étaient déjà faits. En plus de s'être assurés des élections à venir, nos deux cheikhs renforcent leur majorité en intégrant Slim Riahi (l'ennemi public d'hier) dans leur coalition au pouvoir...

partouzemunicipale

Les jeux sont donc faits. Il ne sera pas question de discuter des politiques municipales, des marchés publics, des trottoirs, des poubelles, des espaces verts, des équipements publics ou culturels. On ne discutera ni architecture ni urbanisme ni infrastructure, il ne sera question que de partage d'Assida entre les uns et les autres et ne comptez ni sur les médias, ni sur les partis d'opposition pour remettre sur les rails le débat confisqué.

Slim Riahi     

Vous vous rendez compte que ce mafieux gominé, vient d'être réhabilité dans les hautes sphères politiques ?! Alors qu'il est encore sous la menace de la Justice, le revoilà de nouveau membre du club privé de Carthage. Les amis, je ne sais plus à quoi ça sert de tenir un blog, si ce n'est pour n'être que le témoin de sa propre impuissance.
J'ai décidé donc de me rendre plus utile en ouvrant un cabinet de "psycaricature". C'est le site Nawaat qui m'offre un local pour exercer ma nouvelle profession. Alors si vous êtes au pouvoir, si vous dirigez un média ou club de foot, si vous ne savez plus quoi faire de vos milliards, venez vous faire soigner sur mon divan, c'est remboursé par la CNAM ! Slim Riahi est donc mon premier patient. Anxieux depuis qu'on a gelé ses comptes, il souffre de ce qu'on appelle une angoisse de castration. Mais cela ne semble en rien affecter sa "Libye-do"...

RIAHI

Je vais essayer de tenir le rythme sur Nawaat dans cette rubrique qui m'est dédiée. J'aurais un patient VIP chaque mardi. Je vous promets qu'il n y aura pas de secret médical et que le diagnostic sera rendu public dans la transparence la plus totale !

Boukornisme   

L'Etat tunisien n'aime pas les montagnes. C'est à cause du Chaambi que beaucoup de nos soldats ont été tués par des terroristes embusqués. L'Etat tunisien aime encore moins les jeunes qui font de la montagne. Ce sont souvent des terroristes en puissance. Faute de ne pouvoir les raser, toutes nos montagnes seront bientôt militarisées. Des randonneurs boukornistes ont en fait les frais tout récemment. Ils ont été condamnés à une peine de 15 jours de prison pour avoir emprunté un circuit situé en zone militaire. Ce n'est pas une blague. Cette affaire a suscité l’émoi et la colère des internautes...(voir ici)    

pelerinage

Exposition en Argentine

Le hasard de la vie m'a fait croiser des amis argentins qui souhaitent m'inviter en décembre dans leur musée d'anthropologie. Évidemment, un caricaturiste tunisien invité à l'étranger ce n'est pas un artiste envoyé par le ministère du tourisme pour faire la promotion de son bled. J'y vais au contraire avec mes cartons pour mettre à poil nos dirigeants, nos responsables et nos hommes d'affaire. J'y vais pour témoigner de la communauté de destin (ou dessin) qui nous unit nous autres, arabo-latino-afro-américains, tous en guerre contre un capitallahisme planétaire. L'Argentine est un pays comme nous autres, libéré d'une dictature mais en proie à des réconciliations contre-nature entre l'ancien et le nouveau. J'ai proposé au musée d'anthropologie d'utiliser mon dessin de l'Homo Sebsus en guise de carton d'invitation officiel :

BANNER

PS1: L'exposition se tiendra du 14 Décembre 2017 au 20 Février 2018 au "Museo de Antropologia" de la ville de Cordoba. La page Facebook de l'évènement est: https://www.facebook.com/events/1995346840747498/   
PS2: Je suis disposé parallèlement à l'expo, à enquêter sur les prétendus biens de ZABA oubliés en Argentine.
PS3: A mes amis boukornistes, sachez que l'expo n'est qu'un prétexte pour répandre la bonne parole sebkhiste dans le nouveau continent. Répétez donc avec moi: 
لا بوكرنين الاّ بوكرنين، ولا سبخة الاّ السّبخة 

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
661 abonnés
Archives