Saïed joue les prolongations...
Comme prévu, Saïed prolonge sa "période d'essai". Il s'est pourtant donné un mois après le 25 Juillet pour nous sortir de l'état d'exception. Mais il temporise, nous tient en haleine, fait durer le suspense sans rien dévoiler de sa tactique de jeu. Les tunisiens dans leur majorité l'ont soutenu allègrement dans son "coup de boule". Oui tout le public l'a applaudi quand il a chassé du terrain les deux équipes et l'arbitre avec. Certes, le match était truqué comme très souvent en Tunisie, mais bientôt arrivera à bout la patience de 12 millions de spectateurs. Spectateurs voilà à quoi nous en sommes réduits.
Peu de gens mesurent le danger de cette situation, où nous avons accepté de remettre le destin de tout le pays entre les mains d'un seul homme, fût-il le meilleur d'entre nous, le plus habile ou le moins corruptible.
Je me pose aussi cette question : pourquoi ces arrestations d'hommes d'affaire, ces assignations à résidence en veux-tu en voilà, ces visites surprises dans des entrepôts de contrebande alors que notre champion se trouve seul face à un Zaballah démuni ? Qu'attend-il pour tirer droit dans le but et dissoudre la pieuvre responsable de la prétendue corruption généralisée ?
Que se trame-il dans les vestiaires ?
PS: Cet article est inspiré d'un statut FB rédigé par Y.Redissi le 24/08/21 que voici : "Kais Saïed joue les prolongations. Pourtant, un mois durant, il était face à un goal complètement vide. Et au lieu de marquer des buts décisifs, il nous a servi un interminable numéro de "passe à passe" avec lui même. De discours creux en accusations gratuites, il n'a toujours pas réussi à transformer l'essai, malgré les encouragements assourdissants d'un public exalté et largement acquis à sa cause. Entre temps, le camp adverse a joué la défensive à la perfection, et se tient déjà prêt pour l'inévitable séance de penalties pour laquelle il dispose d'atouts majeurs, dans le cas où Saïed n'arrive toujours pas à trouver la voie des filets…"