Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
22 août 2021

Saïed se fait désirer

Les Z'amis, qu'on se le dise, le Saïed commence un peu trop à "se la péter". Certes Dame Tunisie s'est jetée dans ses bras quand il a pris les affaires du pays en main le 25 juillet dernier. Quel soulagement que de se faire débarrasser de ce collant de Zaballah et sa clique de mafieux au pouvoir. Elle respire depuis la Tunisie, mais elle découvre jour après jour, que le Saïed est un type étrange, voire inquiétant...    
FEUILLE_DE_ROUTE

Nous sommes à presqu'un mois du "coup de boules" et Saïed Refuse de clarifier sa feuille de route. Pour parer à tous ceux qui critiquent son silence radio et l'opacité de ses intentions, celui-ci ne cesse de jurer devant Allah qu'il est seul au bled à connaître les désires et les fantasmes les plus secrets de Dame Tunisie...Je vous dis, cet homme est vraiment inquiétant...

Plus inquiétant encore, c'est le soutien quasi aveugle dont jouit le président. La haine (justifiée) des islamistes rend souhaitable le retour d'un homme fort capable de tenir le pays. Car c'est l'imaginaire collectif, et non le caricaturiste que je suis, qui voit dans la Tunisie, l'image d'une femme irrationnelle, soumise à ses désires, une traînée dont seul un mâle craignant Allah, pourrait calmer les ardeurs et mettre sur le droit chemin.  

Commentaires
M
10 ans de liberté c’est déjà bien. Je vois une nouvelle phase de dictature s’installer petit à petit avec un aval « populaire » faute d’un meilleur adjectif. Au moins ces 10 ans nous auront montrés notre véritable niveau intellectuel et notre place parmi les autres peuples de cette terre bénie. Nos plages ne sont pas les belles plages pas plus que notre école n’est la meilleure école et notre soucis du bien public n’est pas le plus averti ni le plus implacable. Cet échec est celui de quasiment 100% du peuple tunisien : les ben simpsons, les intellectuels, les médias, les affairistes de tous bords, l’administration qui s’est révélée la pièce maîtresse du pays, et tous les apolitiques et gens « ordinaires ». Bref, je caches ma déception et souhaite une meilleure expérience démocratique dans 30 ou 40 ans a ce pays qui ne sera plus le mien et duquel je ne donnerai pas la nationalité à mes enfants.
Répondre
A
"En Tunisie, l’état d’exception prolongé « jusqu’à nouvel ordre »" titre Le Monde. <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle surprise! Je suis choqué! Choqué je vous dis!
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives