22 juin 2018
Les nouvelles stratégies marketing du "Capitallahisme"
L'entraineur tunisien de l'équipe nationale Nabil Maaloul, a fait couler beaucoup d'encre suite à la vidéo diffusée avant le démarrage du match Angleterre/Tunisie au Mondial 2018 en Russie. Après les habituels encouragements adressés à ses joueurs c'est la récitation collective de la "Fatiha" qui a provoqué la polémique (voir cette vidéo à partir de 2:00).
Footballah
L'importance symbolique de l'équipe nationale aux yeux de la société et l'impact que peuvent avoir les joueurs sur la jeunesse en particulier (coupes de cheveux, style vestimentaire...), tout cela n'est jamais passé inaperçu aux yeux du capitalisme qui a su rentabiliser cette capacité d'influence pour vendre en masse ses Nikes, ses Pumas, ses yaourts ou son Coca...
La lecture de la Fatiha devant des millions de tunisiens n'est donc pas un acte anodin ou le simple fruit du hasard. Elle est à contextualiser dans le cadre de l'Allahisme mondial et ses nouvelles ambitions hégémoniques. En effet, l'Allahisme avec ses succursales locales (les anciennes colonies allahisées sous Oqba) ont bien compris que les mêmes stratégies marketing de vente de yaourt, sont toutes aussi efficaces pour écouler de l'Allah en masse. Le Capitallahisme (néologisme de mon cru) constitue à cet effet la nouvelle doctrine qui réussit depuis quelque temps à renouveler la capacité de l'idole Allahique à pénétrer les cerveaux de nos jeunes écervelés. Jeunes, qui rappelons-le sont déjà malmenés par notre système éducatif défaillant, rendant de fait étanche leur matière grise à cette contamination.
Certes, il y a ceux pour qui réciter la Fatiha relève de la foi, voire d'une anodine superstition qui voudrait que les paroles de Dieu prononcées avant une épreuve puissent porter bonheur. En revanche, ceux qui sur les réseaux sociaux ou dans les médias (et ils sont incroyablement nombreux!) défendent cet étrange spectacle de la Fatiha en public, sont de fait les idiots utiles du capitallahisme mondial. Par leur crédulité ils servent cette propagande. Ils sont les serviteurs bénévoles du business kaabiste et ses produits dérivés, dont profite en premier lieu les Al-Saoud, gardiens autoproclamés depuis Kourayche du temple de l'idole. Tel ce chirurgien, Dhaker Lahidheb, qui en réaction aux critiques portées contre l'équipe nationale, se vante de réciter la Fatiha avant et après chaque intervention chirurgicale (lire la source ici).
(recyclage du dessin tiré de cet article)
Bref, avec toute la poisse que porte Allah sur les équipes arabes (il ne reste plus que la Tunisie pour plier bagage), si ce médecin continue à opérer en récitant sa Fatiha, il est urgent que la police intervienne en toute urgence pour le mettre hors d'état de nuire.
Sinon chers amis, existe toujours l'option Boukorniste.
لا بوكرنين الاّ بوكرنين، ولا سبخة الاّ السّبخة
Commentaires
J