Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
13 janvier 2014

Cacophonie au Bardo

L'orchestre national du Bardo est revenu sur le devant de la scène depuis quelques jours. Il parait qu'après deux ans de répétition, ils sont sur le point de trouver le LA!
CACOPHONIE

...L'occasion de saluer le formidable travail d'Al Bawsala qui n'a raté aucune note de l'ANC, et qui a su supporter avec patience deux ans de cacophonie (voir ici le témoignage de Sélim Kharrat)
Chers amis, 2014 commence sous d'heureux auspices. Au nom de la Sebkha et de Boukornine, je vous souhaite un joyeux saint Mouloud, une heureuse année 2014 toujours riche en blasphème, en cul et en bonheur pour tous !

Commentaires
C
Dans le côté béni oui oui de nos médias, il ne faut pas oublier qu'en France on a une importante communauté maghrébine...Les tunisiens de France on voté Ennahda en majorité, nombre d'entre eux ont la nationalité française et sont donc des électeurs qu'il faut éviter de vexer. <br /> <br /> En plus, dire que tout va bien évite d'avoir à se préoccuper de quoique ce soit, sachant qu'il y a des sujets d'actu hyyyper importants en ce moment, comme Hollande qui trompe sa femme et Dieudonné et ses quenelles (on est occupés voyez-vous ;) )
Répondre
F
Le caractère schizophrénique de la Constitution s'affirmant de jour en jour le problème de l'article 103 devient de plus en plus crucial et confirme à mes yeux ce que je disais sur le rôle central des juges dans la future interprétation et application de la constitution (juges pénalistes,civils ou constitutionnels).<br /> <br /> en y ajoutant l'article 124 qui concerne la liberté de la presse c'est donc toute l'architecture fondamentale de la séparation des pouvoirs (sans laquelle il n'y a pas de démocratie) qui va se préciser et déterminer la profondeur de "l' état de Droit".<br /> <br /> à ce problème d'interprétation du texte constitutionnel s'ajoutera celui de l'éradication de la corruption des juges et des journalistes sans lesquels les plus beaux textes resteront des chiffons de papier.<br /> <br /> en attendant malgré les magnifiques articles constitutionnels adoptés sur lesquels s'enthousiasme la presse française Jabeur croupit toujours en taule avec la bénédiction du faux cul en chef qui règne sur le palais de Carthage.
Répondre
A
Nous avons depuis la structuration des ASBAA+ des sources de financement transparentes et "sharia compliant", nous avons depuis la semaine dernière, la constitution ( un bon tiers de constitution ) la plus démocratique du monde arabe, nous avons un Mehdi Jomaa qui par son simple touché semble soigner les lépreux. Il ne nous reste plus qu'à remplacer quelques connards au ministère de l'agriculture et chaque tunisien pourra, sans aucun fatalisme religieux, prétendre à des prix de l'huile d'olive stables. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.kapitalis.com/economie/19436-tunisie-agriculture-chahtech-reinvente-l-irrigation-souterraine.html
Répondre
A
Ah les 7bouss, non pas pour loger les souscripteurs qui cherchent toute la publicité du monde, mais bien pour cacher les ayant droits de la société de gestion de la structure. <br /> <br /> <br /> <br /> Donc notre 7bouss sera propriétaire de Khatina ASSet Management, qui est donc une société de gestion des ASBAA+ à "arm's length" de toute la classe politique profitante, qui voulait quand même recolter le 2%+20 et qui pourra jurer le jour venu - et bien inspiré de Zaba - que "vous ne trouverez jamais de comptes en nos noms". <br /> <br /> <br /> <br /> Evidemment pas...
Répondre
L
@Arnouba<br /> <br /> Mais c’est du pur Goldman Cher Ami!! Si j’ose une recommandation pour rendre cette ASBAA encore plus halal: il faut bien des SPV discrets pour loger les souscripteurs, n’est-ce pas? Que penses-tu de structures 7bouss? Ca lave plus blanc qu’un trust, et c’est béni.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
661 abonnés
Archives