Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
22 juillet 2023

Un soleil de plomb

Les droits humains* doivent rester notre premier crédo. La Patrie et la Nation vont à la poubelle quand on justifie le traitement inhumain de pauvres gens au nom de la sécurité nationale. Le drapeau de la Tunisie j'en fais une boule, je le plonge dans la cuvette des WC, je fais pipi dessus et je tire la chasse si c'est au nom de ce drapeau, qu'on jette dans le désert des femmes, des hommes et des enfants au prétexte que leur "race" présenterait un danger pour notre culture ou notre Nation !

Appelez-moi traitre ou infidèle car je suis effectivement le traitre et l'infidèle complotant et conspirant jour et nuit contre les drapeaux, les totems, les idoles et toutes ces abstractions utilisées depuis la nuit des temps par les tyrans, les despotes et les prophètes. C'est à chaque fois le même scénario : on use de ces bannières en situation de crise et de détresse humaine pour armer des gens démunis contre plus démunis qu'eux, dans le seul but d'assoir le pouvoir du potentat. C'est ce qui s'est passé à Sfax (voir ici), où des tunisiens misérables s'en sont pris à plus misérables qu'eux au nom du drapeau et de la religion soit-disant menacés par le "péril noir". La misère n'excuse pas tout certes, mais celui qui a attisé le feu habite Carthage, et demeurera devant l'Histoire, le tyran, le despote et le prophète de malheur.

Je pisse donc sur ce drapeau depuis que Zabaïed l'a embrassé le jour de son élection (voir ici ). Mais je vous rassure, un drapeau reste lavable en machine, il suffit donc de le lui reprendre de ses mains ! 

Le paradoxe des droits humains

Comment faire alors pour se débarrasser des fascistes tout en respectant leurs droits humains ? Comment ne pas succomber à la tentation barbare quand la seule manière de défaire le fascisme serait d'utiliser la barbarie ? Je ne saurai répondre à cette question, mais par contre : quand tombera ce régime, faire subir à Zabaïed ce que lui et ses sbires font subir à leurs opposants (dont Zaballah), nous condamnerait tous. Cela ferait perdurer le cycle des Zabas. La Tunisie serait piégée dans une faille spatio-temporelle entre Zaba, Zaballah, et Zabaïed. Il faudrait dès aujourd'hui qu'on se promette de ne jamais céder à la haine, ni à l'instinct de vengeance et de ne jamais oublier que Zabaïed, ses ministres, ses partisans, et tous les "tahanas" que compte la Tunisie, demeurent des être humains, faillibles, faibles et lâches et ont droit à un traitement humain. On ne les jettera pas femmes et enfants dans le désert sous un soleil de plomb...

DAKHLA

* Les droits humains (parfois écrits «Droits de l'Homme», également appelés droits de la personne), sont un concept à la fois philosophique, juridique, politique, selon lequel tout être humain possède des droits universels, inaliénables, quel que soit le droit positif (droit en vigueur) ou d'autres facteurs locaux tels que l'ethnie, la nationalité ou la religion.

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives