Gazacide
Le monde entier retient son souffle. Un massacre de masse est en cour de planification en ce moment par l'armée israélienne. Tsahal donne 24 heures aux habitants de la bande de Gaza pour aller d'un bout de leur prison à ciel ouvert, vers l'autre bout de cette même prison (prison décidée et imposée par Israël). Autant dire qu'il s'agit là du plus cynique traquenard organisé par Israël, appuyé et soutenu par les élites occidentales qui après chaque attaque du colonisé contre son colonisateur nous chantent depuis des décennies la même chanson : "Israël à la droit de se défendre".
Condamnations
Soyons bien clairs : nous, citoyens du "sud global" condamnons toutes les horreurs faites contre des innocents. Y compris celles commises par des esclaves, par des indiens d'Amérique ou par des révolutionnaires ou autres résistants qui dans leurs luttes contre leurs oppresseurs ont dû zigouiller des femmes, des vieux ou des enfants innocents qui ne sont pas responsables de leurs statuts d'oppresseurs. C'est pour cela que nous condamnons AUSSI les barbaries commises par le Hamas contre des civils, mais attention :
De la même manière que nous pouvons rire de tout mais pas avec n'importe qui, nous condamnons toutes les horreurs mais pas devant n'importe qui, et surtout pas devant les inquisiteurs médiatiques occidentaux complices (par la propagande ou par le silence) du projet colonial nommé Israël. Face à l'oppresseur, nous refusons catégoriquement de condamner la violence de l'opprimé.
L'injonction à la condamnation du Hamas est d'autant plus insupportable qu'elle manifeste une volonté de la part de cette élite médiatique à user de la morale seulement quand il s'agit de dénoncer le terrorisme. La morale ne s'applique plus quand il s'agit de dénoncer 75 ans de colonialisme en Palestine. J'aimerai oser ceci :
La bourgeoisie occidentale considère au fond d'elle même, que la colonisation n'est pas un crime, ou du moins un crime pas aussi condamnable que le terrorisme. Peut-être même que cette bourgeoisie pense souhaitable la domestication de certaines peuplades (tels que les palestiniens) et que leur punition collective, voire extermination, est nécessaire dans certaines situations.
Le déshonneur dont fait preuve l'élite occidentale, doit renforcer notre conviction que les Droits humains, la Démocratie et de la Liberté ne sont pas (plus) des valeurs occidentales. Nous devons au contraire nous les approprier et les renforcer pour aussi faire la guerre contre nos potentats, nos colonisateurs de l'intérieur responsables après Israël de la déconfiture du monde arabe.
Conclusion
Ayant dit et exprimé cela, je ne vois, ni imagine aucune issue possible. J'ai aussi une pensée pour l'Ukraine. Je pense désormais que le drame de ce pays, n'est pas seulement d'avoir été envahi par la Russie de Poutine. C'est d'être surtout défendu par l'Occident.
Le "nous" que j'emploie dans ce modeste texte, n'oppose pas l'occident à l'orient, ni les populations du sud aux populations du nord. Je ne m'inscris pas dans le choc des civilisations. Cet occident que je dénonce, c'est celui d'une élite bourgeoise occidentale prise de panique qui cherche à déclencher une guerre globale pour des raisons que je serai ici incapable de développer…
A bas la colonisation ! et vive une Palestine Libre et heureuse !