Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
16 octobre 2023

Gazacide

Le monde entier retient son souffle. Un massacre de masse est en cour de planification en ce moment par l'armée israélienne. Tsahal donne 24 heures aux habitants de la bande de Gaza pour aller d'un bout de leur prison à ciel ouvert, vers l'autre bout de cette même prison (prison décidée et imposée par Israël). Autant dire qu'il s'agit là du plus cynique traquenard organisé par Israël, appuyé et soutenu par les élites occidentales qui après chaque attaque du colonisé contre son colonisateur nous chantent depuis des décennies la même chanson : "Israël à la droit de se défendre".       

GENOCIDE_blog

Condamnations

Soyons bien clairs : nous, citoyens du "sud global" condamnons toutes les horreurs faites contre des innocents. Y compris celles commises par des esclaves, par des indiens d'Amérique ou par des révolutionnaires ou autres résistants qui dans leurs luttes contre leurs oppresseurs ont dû zigouiller des femmes, des vieux ou des enfants innocents qui ne sont pas responsables de leurs statuts d'oppresseurs. C'est pour cela que nous condamnons AUSSI les barbaries commises par le Hamas contre des civils, mais attention :

De la même manière que nous pouvons rire de tout mais pas avec n'importe qui, nous condamnons toutes les horreurs mais pas devant n'importe qui, et surtout pas devant les inquisiteurs médiatiques occidentaux complices (par la propagande ou par le silence) du projet colonial nommé Israël. Face à l'oppresseur, nous refusons catégoriquement de condamner la violence de l'opprimé. 

L'injonction à la condamnation du Hamas est d'autant plus insupportable qu'elle manifeste une volonté de la part de cette élite médiatique à user de la morale seulement quand il s'agit de dénoncer le terrorisme. La morale ne s'applique plus quand il s'agit de dénoncer 75 ans de colonialisme en Palestine. J'aimerai oser ceci :

La bourgeoisie occidentale considère au fond d'elle même, que la colonisation n'est pas un crime, ou du moins un crime pas aussi condamnable que le terrorisme. Peut-être même que cette bourgeoisie pense souhaitable la domestication de certaines peuplades (tels que les palestiniens) et que leur punition collective, voire extermination, est nécessaire dans certaines situations.

MAGRITTE_blog


Le déshonneur dont fait preuve l'élite occidentale, doit renforcer notre conviction que les Droits humains, la Démocratie et de la Liberté ne sont pas (plus) des valeurs occidentales. Nous devons au contraire nous les approprier et les renforcer pour aussi faire la guerre contre nos potentats, nos colonisateurs de l'intérieur responsables après Israël de la déconfiture du monde arabe. 

Conclusion

Ayant dit et exprimé cela, je ne vois, ni imagine aucune issue possible. J'ai aussi une pensée pour l'Ukraine. Je pense désormais que le drame de ce pays, n'est pas seulement d'avoir été envahi par la Russie de Poutine. C'est d'être surtout défendu par l'Occident.
Le "nous" que j'emploie dans ce modeste texte, n'oppose pas l'occident à l'orient, ni les populations du sud aux populations du nord. Je ne m'inscris pas dans le choc des civilisations. Cet occident que je dénonce, c'est celui d'une élite bourgeoise occidentale prise de panique qui cherche à déclencher une guerre globale pour des raisons que je serai ici incapable de développer…

A bas la colonisation ! et vive une Palestine Libre et heureuse ! 

Commentaires
F
la très forte mobilisation du monde arabo musulman ( et non pas du sud global comme le prétend Z , car l'Inde par exemple est gouvernée par un parti caractérisé par un fort racisme antimusulman) pour la Palestine confirme que celle ci ( la mobilisation ) a , par son caractère très sélectif un caractère particulier ; en effet , le peuple ouïgour musulman est éradiqué sans pitié par la Chine sous le regard complaisant des pays arabes; je ne vois pas de mobilisation de masse pour les cachemiris opprimés, ni même pour les Rohingyas ; les tchétchènes ont été écrabouillés sauvagement sans que ça empêche la "rue arabe "de dormir; les "moros" des philippines ou les musulmans birmans maltraités ne soulèvent pas les foules arabes; deux explications possibles à cela:soit la "rue arabe" ne s'enflamme que pour une cause arabe ,soit le fait que "l'ennemi "soit juif réveille la concurrence mimétique des musulmans avec une religion considérée par l'Islam comme déchue car considérés comme falsificatrice , l'humiliation reçue par des représentants de cette religion déclassée étant alors insupportable ; les deux explications ne s'excluent pas mutuellement; la remarque que je fais ici ne m'empêche pas de considére que les palestiniens ont droit àleur état et à leur liberté à côté de leurs voisins israéliens; mais croire qu'ils pourront être libres (et heureux) sous le Hamas qui les réduit en esclavage est évidement une illusion
Répondre
F
j'ajouterais qu'il est fascinant de voir cette prétendue "gauche arabe" qui vilipende ( à juste titre ) les islamistes qui ont fait tant de mal dans leurs nations reprendre finalement de façon acritique et plus ou mois consciente les vieux réflexes et la vieille solidarité inconditionnelle de tout membre de l'Oumma arabo islamique ,réflexes d'essence religieuse , position identitaire ,raciste mais prétendument "de gauche" ; personnellement je me fais régulièrement traiter de "gauchiste" par certains juifs car je déteste Nétanyahou et surtout sa clique de suprémacistes haineux et débiles et je constate que je me vois inclure dans la catégories des "bourgeois occidentaux " car je vomis le Hamas , son idéologie et ses méthodes génocidaires ; mais Z ne nous avait il pas expliqué il y a un certain temps qu'il était partisan d'un "antisémitisme modéré" ce qui le rapproche (légèrement) du Hamas plus virulent et qui non content de revendiquer la Palestine " du fleuve à la mer " avait réduit les juifs au statut d'animaux en les décrétant "descendants des singes et des porcs" ; je recommande d'ailleurs à ceux qui trouvent des excuses à cette organisation terroriste et raciste de consacrer quelques minutes à la lecture (très instructive) de sa charte
Répondre
F
Vive une Palestine libre et heureuse! programme auquel tout honnête homme doit adhérer pleinement; néanmoins je suis fasciné par ce refus prétendument "de gauche " , cette casuistique qui consiste à proclamer " en même temps" une condamnation des monstruosités commises par le Hamas et un refus de les condamner devant "l'oppresseur" , finalement devant l' Occident éternel coupable fantasmé de tous les malheurs des peuples du sud ;je me rappelle que lors du bon petit pogrom "made in Tunisia" du 5 juin 1967 c'était la prétendue "gauche" tunisienne , en fait nassérienne, raciste et haineuse qui avait mené le bal, étudiants en tête; la prétendue gauche arabe s'est toujours alignée sur les pires dictateurs y compris des génocidaires de la pire espèce comme Saddam Hussein car sa véritable idéologie c'est un ultranationalisme qui n'a rien de "progressiste"
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives